Dernières lectures

Kiss the Girl, Zoraida Cordova

Ariel del Mar est l’une des chanteuses l les plus célèbres au monde. C’est sur scène qu’elle brille, au milieu des Siren Seven, avec son emblématique perruque rouge et ses tenues à paillettes. Aux yeux du monde entier, elle est celle qui possède déjà tout. Mais dernièrement, elle en veut plus encore. Contre la volonté de son père, Ariel saisit sa chance. Sous une autre identité, elle prend le large aux côtés d’un jeune groupe plein de promesses mené par un chanteur rêveur, Eric Reyes. Enfin autorisée à être une fille comme les autres, elle se perd dans le regard d’Eric, oubliant que ce n’est qu’une question de temps avant que n’éclate la vérité sur sa véritable identité…
Lui qui avait écrit tant de paroles de chansons qui portaient sur les sentiments, il se retrouvait incapable de verbaliser ce qu’il ressentait à cet instant. Il était seulement capable d’agir. Ainsi, Eric Reyes fit la chose la plus irréfléchie de toute sa vie.
— Tu devrais venir, dit-il.
— Où ça ? demanda Ariel en inclinant la tête de côté.
— En tournée. Avec nous.

La petite comédie parfaite pour me changer les idées et me plonger dans l’univers d’Ariel , la célèbre petite sirène dans une nouvelle histoire très contemporaine , très moderne. C’est frais, c’est original , c’est tout mignon ( j’avoue ça a un petit côté tout bisounours ) , c’est tout léger ,c’est drôle, c’est rempli de musique et ça se lit vraiment tout seul…
Le jaspage de ce livre inspiré du roman est juste magnifique et a rajouté un petit truc en plus lors de ma lecture… Mais ce que j’ai le plus aimé c’est cette revisite captivante d’Ariel la petite sirène , en Ariel Del Mar, devenue chanteuse mondialement reconnue, qui va partir à l’aventure au côté d’Eric Reyes, lui aussi chanteur.
C’était vraiment chouette comme histoire, j’ai aimé retrouvé les personnages de la petite sirène ( c’est mon Disney préféré avec La belle et la Bête ) `
Mais je crois que ce que j’ai préféré c’est la construction de ce roman choral entrecoupé de petites parenthèses bien sympathiques.
Et vous, êtes vous fan de la petite sirène ?avez-vous envie de découvrir cette jolie petite comédie ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *