Paru le 12 octobre 2021 ( jour de mon anniversaire !)
Grands fans de J.K Rowling dans la famille, nous ne pouvions pas passer à côté de cette nouvelle sortie …
Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu’à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !Mais la nuit de Noël n’est pas une nuit comme les autres : c’est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël – une peluche de remplacement un peu agaçante – embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues.Jusqu’où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?
Nous l’avons lu tous les trois et nous l’avons tous les trois adoré ( Mia en première n’a même pas pu attendre le mois de décembre pour le lire ! , puis Noé l’a lu début du mois et moi je viens juste de le terminer….
Il était absolument génial, fabuleux . C’est certes un roman jeunesse, mais tout le monde peut le lire et rien de tel pour terminer ma pile de livres à lire de Noël que de me plonger dans cette petite beauté …
c’était la cerise sur la gâteau pour clôturer mes livres de Noël .
l’imagination de J;K Rowling m’a une fois de plus impressionnée, tout est tellement bien trouvé, tellement bien choisi… et sa capacité à créer de telles mondes est juste impressionnante.
C’est un peu un mix entre Toy Story ( car les jouets sont vivants) et Alice au pays des merveilles ( c’est un grand labyrinthe ) et c’était absolument fantastique.
C’est vraiment un très chouette livre de Noël rempli de très belles valeurs, de très belles trouvailles…
Il nous permet également de réfléchir sur notre mode de consommation, ou de sur consommation…
les illustrations qui ponctuent le récit sont absolument magnifiques et m’ont fait voyager encore plus avec Jack.
J’espère qu’une adaptation cinématographique aura vite lieu…