Quel secret cache cette île aussi belle que ténébreuse ?
Au mois d’août 2019, Diane a mis fin à ses jours sur l’île de Porquerolles, dans le manoir où elle passait tous ses étés. Elle qui ne vivait qu’en musique a laissé derrière elle un grand silence pour ses proches.
Julien, son compagnon, sait bien que les amis de la jeune femme, présents lors du drame, lui cachent quelque chose. Alors quand l’occasion de retourner sur l’île avec eux se présente, il accepte. Peu importe que cinq ans se soient écoulés, il découvrira la vérité coûte que coûte.
Le soir de leur arrivée, au beau milieu d’une tempête dantesque, une femme en robe blanche est découverte morte et ensanglantée sur la place principale. Que se passe-t-il donc sur cette île dont les habitants redoutent les colères ?
Je le sais, il faut toujours que je me méfie des thrillers de Jérôme Loubry.. je les ai tous lus, et à chaque fois je me suis fait complètement avoir… alors ce coup-ci, je l’ai lu tout doucement, tel une petite détective ( que je ne suis carrément pas , et j’en rigole encore) pour ne rien louper, pour essayer de comprendre le dénouement et ne pas me faire avoir… Mais c’était sans compter la force de la plume de Jérôme Loubry et son côté démoniaque et joueur avec ses lecteurs… Parce que là je n’ai rien vu venir, et je me suis laissée complètement balader du début à la fin avec une tendance à entre presque ensorcelée …
C’était un thriller au rythme de la musique , sur cette ile de Porquerelles ou je n’ai jamais mis les pieds mais que j’imaginais un peu comme une ile paradisiaque , mais qui suite à ma lecture je n’ai plus du tout envie d’y mettre les pieds …parce qu’il faut bien l’avouer, c’était flippant à fond , et heureusement que j’avais Muesli sur moi et Jerôme pas loin pour ne pas frissonner de trop …
C’était vraiment flippant mais complètement addictif…
Et vous, avez-vous envie de passer un peu de temps sur cette ile ? Avez-vous lu les précédents thrillers de Jérôme Loubry ?