Dernières lectures

Passion Lorraine FOUCHET

Tous mes romans de Lorraine Fouchet


Grosse passion pour moi des romans de Lorraine Fouchet… J’ai commencé à la lire il n’y a pas si longtemps, 8 ans mais je suis tout de suite tombée amoureuse de sa plume… de son ile de Groix que l’on retrouve dans pratiquement tous ses romans…. Alors moi quand j’aime un auteur je veux lire toute sa bibliographie… et c’est ce qui est arrivé pour les livres de Lorraine, que j’ai dévoré les uns après les autres … et que j’ai prêté à ma maman qui elle aussi les dévore rapidement….et c’est d’ailleurs si bon de pouvoir échanger avec elle suite à une lecture commune…

sur l’ile de Groix , petit hommage à Lorraine Fouchet

Et puis à force de casser les oreilles à Jérôme depuis de nombreuses années en lui parlant de cette fabuleuse ile de Groix, l’année dernière en me réveillant un matin il m’annonce qu’il a réservé quelques jours pour toute la famille sur l’ile de Groix… Mais quelle joie !

Nous avons donc eu la joie d’aller visiter cette magnifique ile au mois de juin 2019, hors période touristique ( vive l’école a la maison et les non contraintes des périodes de vacances ) ( je ne trouve même pas d’adjectif plus fort, … tellement je suis tombée amoureuse de cette ile) Remplie d’émotions, j’ai abordé les chemins, routes magasins que les héroïnes et héros de Lorraine fauchet ont également foulé dans leurs histoires …. Incroyable… j’étais comme transformée durant ce voyage… et cette ile , je n’ai jamais ressentie de sentiments aussi fort pour des vacances , pour un lieu, j’en ai eu les larmes qui ont roulé tout au long du trajet retour sur le bateau qui nous ramenait sur le continent… Un havre de paix…

Je ne pouvais pas quitter cette merveilleuse ile sans passer mettre un petit mot à Lorraine Fouchet. Nous savions qu’elle n’était pas sur l’ile lors de nos vacances, mais nous avons eu la joie de rencontrer un ami à elle , verrier , avec qui nous avons sympathisé et qui nous a donné comme une carte aux trésors pour trouver la maison de Lorraine…. C’est donc avec plein d’excitation qu’un matin, nous sommes partis sur les traces de sa maison… que nous avons trouvé et qui était telle que je l’imaginais….je lui ai donc glissé un petit mot dans sa boite aux lettres pour la remercier pour tout !

Mes petits trésors ramenés de l’ile de Groix qui me permettent d’y voyager un peu chaque jour…

Et puis aimant tellement Lorraine Fouchet, qui vient d’annoncer cette semaine la sortie version e-book de son tout dernier roman ” J’ai failli te manquer”que je me suis empressée de l’acheter et de le lire sur mon téléphone…( pas les meilleures conditions pour moi de lecture, c’est la première fois que je lis un roman via un écran , et j’avoue que je ne suis pas fan du tout…. il me manque vraiment la version le tiens dans les mains, je tourne les pages avec les doigts…. et pourtant Jérôme essaie de me vanter les mérites d’une liseuse depuis des années : on gagnerait de la place à la maison car avec tous les livres que j’accumule les bibliothèques sont vites remplies , pour partir en voyage, plus de gros choix à faire, hop la liseuse dans mon sac à main avec tous les romans voulus télécharger… affaire à suivre peut être…


” Rattraper le temps perdu, Lise et Cerise n’ont en commun que la rime. Tout oppose la mère et la fille. D’ailleurs c’est simple, Lise voulait un garçon. A la mort d’Axel, mari et père adoré , les deux femmes se retrouvent en tête à tête, et se repoussent comme des aimants réfractaires. Mais une inconnue s’invite dans l’équation; Elle efface tout, même les ressentiments, et apporte d’inespérées retrouvailles. car il n’est jamais trop tard pour s’aimer… Dans la famille Venoge, on se déchire avec panache. Pourtant , la tendresse est bien là, en embuscade, et lorsqu’elle s’engouffre enfin dans la brèche, elle transforme les années perdues en heures gagnées. Lorraine Fouchet nous l’affirme, le bonheur est réservé à tout le monde. “

Le lien mère-fille qui est si difficile entre une mère et sa fille unique. j’ai ri, j’ai été très émue, et même bouleversée par moment . Il y a comme dans tout roman de Lorraine Fouchet, des voyages d’un continent à l’autre( ici nous sommes partis à la découverte de la Namibie ), mais également dans le temps… un arc en ciel de couleurs , d’émotions, de tendresse, de sentiments forts, de tristesse…J’ai adoré bien évidemment me rendre à nouveau sur l’ile de Groix avec Cerise… oh quel bonheur, quelle joie, je visualisais chaque mot écrit par Lorraine… merci merci merci ! Je suis passée par tout un panel d’émotions en le dévorant….Je n’ai qu’une hâte , aller la remercier pour ce joli moment de lecture lors d’une prochaine rencontre…

2 Comments

  1. Sophie S

    Tu me l’as si bien vendue, que je vais m’empresser de dénicher un de ses livres dans ma médiathèque, maintenant qu’elle se déconfine aussi !
    PS : petite coquille peut être au début de ton article… je pense que tu aimes lire toute la bibliographie d’un auteur que tu aimes.. et pas biographie 😉 Bises 🙂

    1. EvaNoeMia123

      oh trop chouette pour tes futures lectures ! tu ne pourras qu’apprécier la plume de Lorraine Fouchet… et merci pour la coquille relevée je m’empresse d’aller la rectifier ! Belles lectures à toi et bon vent à Groix….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *