Dernières lectures

Qu’à jamais j’oublie , Valentin Musso

Nina Kirchner, une sexagénaire, veuve d’un photographe mondialement célèbre, passe quelques jours dans un hôtel de luxe dans le sud de la France. Soudain, elle quitte la piscine où elle vient de se baigner pour suivre un homme jusqu’a son bungalow puis, sans raisons apparentes, elle le poignarde dans un enchainement inouï de violence, avant de s’enfermer dans un mutisme complet.
Pour tenter de comprendre cet acte insensé, son fils Théo, avec lequel elle a toujours entretenu des relations difficiles, n’a d’autre choix que de plonger dans le passé d’une mère dont il ne sait presque rien. De Paris à la Suisse en passant par la Côte d’Azur, il va mener sa propre enquête, jusqu’à découvrir des secrets inavouables et voir toute sa vie remise en question…

L’histoire bouleversante d’une femme décidée à prendre en main son destin. Un suspense redoutable qui vous manipule jusqu’à la dernière page.

Waouhhh, sacré thriller psychologique, une fois de plus de la part de Valentin Musso…
Dans ce nouveau roman, Valentin Musso s’intéresse aux secrets de familles, et plonge également dans “l’horreur” de faits réels sur les internements en Suisse qui ont eu lieu jusqu’en 1981 ( cela fait froid dans le dos , et c’est effarant de se dire que cela a réellement existé !) Ce roman est extrêmement bien documenté et très intéressant. C’était très sensible comme sujet, et très touchant.

Les chapitres sont courts et sont très faciles à lire, et comme toujours la plume de Valentin Musso est fluide et les pages défilent très rapidement avec une seule envie : connaitre la fin…
Car dans ce roman, impossible de savoir ou veut nous emmener Valentin Musso jusqu’à la dernière page ! Vous n’allez pas vous ennuyer en le lisant, et si vous ne connaissez pas encore la plume de Valentin Musso, il est temps de la découvrir, vous ne serez pas déçu.

J’étais restée un peu sur ma faim avec le dernier roman de Valentin Musso,
vous pouvez d’ailleurs retrouver mon ancienne chronique par ici : http://posetoievalire.fr/un-autre-jour-valentin-musso/
mais dans celui-ci j’ai retrouvé tous les ingrédients que j’aime chez Valentin Musso et je n’ai pas du tout été déçue …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *