Qui sommes-nous ?

Moi c’est Eva ….

Lectrice passionnée depuis toute petite, je suis pour ainsi dire « tombée » dans la marmite de la lecture grâce à mes parents. J’ai eu le bonheur de grandir entourée de bibliothèques bien fournies à la maison. Je me souviens surtout qu’à chaque départ en vacances mes parents préparaient scrupuleusement avec une valise entière de livres à lire pendant nos semaines de vacances…

Mon « esprit absorbant » a donc grandi dans ce joli milieu littéraire, ou je passais des heures assise dans la librairie Oberlin de Strasbourg avec mes parents, chacun son rayon : papa au rayon théologie, maman au rayon romans, et mes sœurs et moi au rayon littérature enfantine…

J’ai adoré aller avec mes parents à des salons du livre, nous avions alors droit de découvrir des nouveautés, quel bonheur ! Je me souviens qu’ado j’ai été plus que frustrée à un salon ou je voulais à tout prix rencontrer Isabelle Lacamp ; la ponctualité légendaire de ma maman m’a fait louper cette rencontre… je lui en ai tellement voulu… que j’ai boudé le reste du salon…. mais grâce a cet rencontre manquée, je suis tombée sur une écrivain qui voyant ma bouderie m’a proposé son livre…. aujourd’hui encore la douceur d’Elise Fischer rencontrée ce jour là me fait du bien, et j’ai bien évidemment tous ses romans depuis plus de 20ans !

Etant plus jeune, j’ai toujours adoré aussi aller à la bibliothèque de mon village ( à Ingwiller ou j’ai grandie jusqu’à 12 ans il n’y avait presque qu’à traverser la route pour y arriver ! ) puis plus tard lorsque nous avons déménagé sur Sélestat j’ai découvert la médiathèque. J’y ai d’ailleurs effectué tous mes stages en classe de 3 ème, puis j’y ai été 2 étés bénévole… Le B O N H E U R ! J’y ai tant appris !

Je suis ensuite devenue Educatrice Montessori, et mes lectures ont pris un tournant plus porté sur l’éducation….

Et en 2006 je suis devenue maman… à peine Noé nait que je lui lisais déjà des livres… quel bonheur de pouvoir à mon tour lui faire partager ma passion folle… Il a d’ailleurs fait ses tous premiers pas dans la bibliothèque de notre village ! Quelle émotion pour moi !entre le rayon polar et le rayon romance !! Mia qui est arrivée en 2011 a bien évidemment suivi les traces de son frère…

Depuis toujours mes enfants sont instruits à la maison, ils ne sont jamais allés encore à l’école… c’est donc moi qui ai eu la chance très jeune de leur apprendre à lire…. là aussi que d’émotions d’avoir pu leur transmettre cette magie… et que d’émotions pour moi de pouvoir être présente à chaque étape de leur vie….

Vous l’avez compris, ce blog on l’a voulu tous les 3, pour partager nos lectures, nos rencontres, nos coups de cœurs, nos visites dans des salons…. ce sera donc un blog à 6 mains….

Moi c’est Mia…

Je sais lire depuis mes 3 ans et demi et j’adore ça ! D’ailleurs les seules fois où ma maman me gronde c’est parce que je ne veux pas éteindre la lumière le soir et continuer ma lecture !
J’ai 8 ans et demi et en ce moment j’adore les lire des BDs: surtout les ARIOL, Anatoles Latuile, les Super Super, les Lulus : cela me fait passer de très moments de détente.
J’aime aussi énormément lire les romans sur les animaux : les chiots magiques, les chatons magiques, les poneys magiques.
J’ai adoré lire les livres de la bibliothèque rose ! j en ai dévoré des tonnes ! Mêmes des tout vieux de ma maman ( qui sentaient le vieux).
Quand je découvre un livre que j’aime il me faut ensuite lire et avoir toute la collection ! Moi j’adore, mais le porte monnaie de maman fait parfois la tête !

J’aime aussi lire les livres de Max et Lili, j’ai adoré rencontrer leur auteur et dessinateur à des salons ! et j’aime bien en ce moment aussi lire des livres sur les licornes !

Mais ce que j’ai préféré lire par dessus tout c’est … la saga de Harry Potter… chez nous, il y a une règle : on ne peut pas voir les films avant d’avoir lu les livres…. alors je les ai tous lus, et depuis je suis une grande FAN inconditionnelle avec Noé de l’univers de Harry Potter…

Avec mon frère, on est abonné à pleins de magazines aussi qu’on s’empresse de lire dès qu’ils arrivent dans notre boite aux lettres : mon préféré : « J’aime lire » , maman y était aussi abonnée quand elle était petite , du coup elle me le pique à chaque fois quand je l’ai terminé.. elle me dit que ça lui rappelle son enfance ! Je reçois aussi Astrapi tous les 15 jours ( j’adore y faire les bricolages et les recettes de cuisine ) ; Histoire Junior, le petit Léonard , Spirou ( là c’est toujours la bataille avec Noé pour savoir qui va le lire en premier ), le journal de Mickey, Image Doc, Arkéo ,…

J’adore aussi nos sorties tous les 15 jours à la médiathèque de Strasbourg où maman emmène un grand cabas à roulettes pour qu’on y mette toutes nos trouvailles ! le meilleur moment c’est l’été quand tout est en illimité et qu’on peut prendre autant de livres qu’on veut sans avoir à les compter ….

Moi c’est Noé

J’ai bientôt 14 ans et j’aime depuis toujours lire toutes sortes de genres littéraires. C’est moi qui ai trouvé le nom du blog pour maman , elle et les jeux de mots ça fait 2 si vous la connaissez ! J ‘ai une passion folle pour l’univers des mangas que j’ai découvert il y a 2 ans maintenant. Je suis tout particulièrement fan de One Pièce , Fire Force , Naruto , Moriarty et pleins d’autres encore…. je vous ferai un petit article sur mes manges préférés . Mais cela ne veut pas dire que je délaisse mes BD chéries et mes autres romans. J’aime aussi tout particulièrement lire les thrillers de maman , quand je la vois plongée dedans et que plus rien n’existe autour d’elle ça m’a donné moi aussi envie de les lire… Même si parfois ils sont bien « gore » !

J’aime aussi les romans avec des intrigues et des meurtres . En BD, j’ai 3 belles bibliothèques remplies à la maison ( là aussi je vous en parlerai dans un article) mais j’adore tout particulièrement Kid Paddle, Lucky Luke, la série les gendarmes, les femmes en blancs, les légendaires, foot furieux, les rugbymans …. et tellement d’autres …. J’adore aussi lire énormément de livres historiques, avec une mention spéciale pour la seconde guerre mondiale .

Je suis un grand adepte de la Mythologie Grecque et de la civilisation égyptienne qui n’ont plus de secrets pour moi. J’adore écrire des rédactions et inventer des histoires, maman rêve que je devienne écrivain lol pour avoir accès aux salons du livre en VIP , mais elle rêve car je veux devenir architecte d’intérieur depuis de très nombreuses années. Comme ma petite soeur je suis aussi abonné à de nombreux magazines : le JDE, Cosinus, le journal de Spirou , Image Doc, Okapi, Histoire Junior, Arkéo , Virgule, Je bouquine .

Nous c’est Eva, Noé et Mia

Notre grand plaisir : aller boire un thé au Jardin de Gaia et y lire chacun un livre…