Un enfant à tout prix
Hôtesse sur le Concorde, Isabelle est libre comme l’air, volant de pays exotiques en amants de passage. Lorsqu’elle rencontre le bel Andrew sur un Paris-New York, elle pense avoir enfin trouvé l’homme de sa vie. Au point d’essayer de lui faire un enfant, puisqu’il en rêve.
Mais alors que le désir de maternité s’éveille peu à peu en elle, sa relation avec Andrew se dégrade. Si seulement elle arrivait à tomber enceinte, cela résoudrait tout, mais son corps s’y refuse. Il lui faudrait un enfant. Un enfant à tout prix….
Dans ce roman au rythme entêtant, Pascale Rault-Delmas explore , loin des clichés, les espoirs et blessures du désir d’enfant…jusqu’à l’obsession.
Un excellent moment de lecture pour moi où j’ai appris énormément de choses que j’ignorais totalement…
Tout le volet sur les adoptions à l’étranger lors des années 1980 avec ce trafic de bébé qui existait m’a littéralement passionné et totalement effrayé …
Un joli roman très poignant et énormément émouvant sur ce désir d’enfant., de cette maternité qui ne veut pas venir malgré le désir fort de ces femmes…
J’ai beaucoup aimé ces vies des personnages qui s’entremêlent et je me suis beaucoup attachée à tous ces destins au fil des pages…
J’ai été tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne et j’ai beaucoup beaucoup aimé cette intrigue finalement dont je ne me doutais pas du tout du dénouement…
La plume de Pascale Rault-Delmas est douce et bienveillante et ce fut un réel plaisir que de la lire.
Un véritable joli moment de lecture rempli d’émotions.