Paru le 16 juin 2021 aux éditions Calmann-Lévy
Locmaria, tranquille petite station balnéaire? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer.
Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire: après tout, avant l’arrivée de Cathie il n’y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n’est il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue?
et voilà la machine à ragots qui s’emballe.
Quand les forces de l’ordre arrêtent un proche de Cathie et qu’elle-même subit des menaces, elle n’a plus d’autres choix que d’enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. ET leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d’une troupe de Bretons !
Quel bonheur pour moi de tenir entre mes mains le tome 2 !
J’étais tombée littéralement amoureuse du tome 1 , ce cosy crime alsacien -breton… que je me suis empressée de retourner à Locmaria pour retrouver ma chère Cathy et découvrir la suite de ses aventures rocambolesques !
Et c’est le cas de le dire !
http://posetoievalire.fr/bretzel-et-beurre-sale-enquete-a-locmaria-margot-et-jean-le-moal/
J’ai aimé en découvrir davantage sur la vie de Cathy, sur sa vie d’ avant son arrivée à Locmaria…. que de mystère encore à élucider….
Dans cette suite, j’ai continué à m’attacher aux personnages et j’ai été ravie d’en découvrir de nouveaux…
L’intrigue de ce tome est rondement bien menée, que de suspens, et de surprises en tout genres !
Cathie est ce coup-ci carrément plongée dans le grand banditisme avec un tout un cartel de drogue à démanteler… malgré cela, le ton et le style restent léger et c’est tellement agréable et plaisant !
L’histoire entre Yann et Cathie se poursuit…. ( je n’ose vous en dévoiler davantage …)
J’ai vraiment adoré passé ce bon moment rempli d’humour et de surprises!
Ce que j’aime par dessus tout ce sont aussi toutes les petites anecdotes ou petits mots alsaciens… j’adore j’adore j’adore !
( le petit clin d’œil à la station thermale de Baden Baden aux thermes de Caracalla m’a énormément plu ! et le petit nom “Schlappe”( chaussons en alsacien ) , nouveau petit compagnon à 4 pattes de Cathie était vraiment drôle !)
La fin du roman promet une suite palpitante que j’ai déjà grande grande hâte de retrouver !!!
Je suis fan fan fan !
Alors qu’attendez vous pour vous plonger dans ce superbe cosy crime ?