Paru aux Editions Fayard le 5 mai 2021 ( il m’attendait depuis cette date bien sagement dans ma PAL… que je sois en vacances et que je puisse réellement bien prendre le temps de le déguster…)
Eugénie D. déborde d’imagination et de projets farfelus pour s’isoler d’un monde qui l’effraie. Elle sait les hommes prompts à arracher les ailes des femmes.
Joséphin, chauffeur de taxi mutique, est né dans un pays en guerre. Il charrie sa maigreur et sa méfiance des hommes. Pour oublier sa mélancolie, il tourne la terre sous ses mains à l’infini.
Leurs vies basculent quand ces deux empotés magnifiques se croisent sur un quai de gare.
Une rencontre improbable, une histoire d’amour hors du temps.
Avec beaucoup de poésie et d’originalité, Baptiste Beaulieu tisse le destin fantastique de ces deux êtres dont les fêlures se répondent comme par magie.
Un roman de Baptiste Beaulieu, ça se déguste, comme un bon thé, dans un joli milieu pour en apprécier encore plus chaque mots…
J’ai donc commencé ma lecture de son dernier roman au Jardin de Gaia pour me mettre dans une ambiance calme, sereine et reposante….
La magie de la plume de Baptiste Beaulieu a à nouveau opéré…
C’est beau, et triste à la fois, c’est rempli de poésie, de patience, d’amour, de bienveillance.
Un plaisir littéraire, une véritable petite parenthèse enchantée…
J’ai adoré retrouver toute la sensibilité de Baptiste Beaulieu dans ce nouveau roman , moi qui aime beaucoup le suivre via Instagram…
Eugénie et Joséphine m’ont tellement touché, m’ont transporté dans leur monde, m’ont bouleversé…
je n’ose vous en dire davantage, car je crains d’en dire trop et que la magie n’opère plus en vous lors de votre lecture…Mais la rencontre complètement fortuite de ces deux personnages sur le quai de cette gare est juste incroyable et on ne peut que s’attacher très fortement à eux…
Merci à Baptiste Beaulieu pour ce pur moment de plaisir et pour ce merveilleux petit voyage tout en délicatesse et en douceur…
Si vous ne connaissez pas encore la plume de Baptiste Beaulieu et que vous voulez vous aussi être subjugué par sa beauté… n’hésitez plus !