J’attendais son nouveau roman avec grande impatience, car j’avais beaucoup aimé ses 2 premiers romans et j’ai énormément aimé discuter avec lui les quelques fois ou j’ai eu la joie de le rencontrer …. Du coup je savais que je pouvais acheter ce roman les yeux fermés et que j’allais forcément l’apprécier… et sans surprise ce fut bien le cas. c’est aussi un auteur coup de coeur pour Noé qui m’avait offert son premier roman ” la chambre des merveilles “et qui l’a lu aussi…. cela lui a beaucoup plu car il avait vraiment pu s’identifier au jeune Louis , 12 ans qui suite à un accident de skate , tombe dans le comas… sa maman va alors accomplir à sa place toutes les merveilles dont Louis rêvait … un premier roman gros coup de coeur pour nous 2… du coup nous suivons Julien Sandrel avec beaucoup de plaisir !
Les étincelles : La jeune Phoenix, 23 ans , a le gout de la provocation, des rêves bien enfouis et une faille terrible : il y a 3 ans , son père , un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère. Depuis, Phoenix le déteste. A cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaine les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue si étrangère. Et si elle s’était trompée? Et si … la mort de son père n’avait pas été un accident? Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde?
J’ai été plongée dans cette intrigue, oh combien palpitante dès les premières pages…. j’avais l’impression de revivre un peu le film “Erin Brokovitch” avec Julia Roberts…. j’ai adoré, une sacré intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout…. un pur moment de lecture…. Phoenix l’héroïne est restée longtemps dans mes pensées…. je vous invite à le lire de toute urgences !
Coucou Eva,
Très bon choix de livre pour démarrer ton blog. Super ces photos qui montrent combien tu aimes les rencontres ! Heureuse de pouvoir te lire en plus de te connaître. Grosses bises !
merci tout plein Caroline ! j’ai très envie de faire des petites interviews d’auteurs…. ça te dirait de lancer ma rubrique et que je puisse t’interviewer ?….
[…] J’avais déjà posté sur le blog son dernier roman Les étincelles de l’année dernière que vous pouvez retrouver juste ici : http://posetoievalire.fr/les-etincelles-de-julien-sandrel/ […]