Lorsque Mathilde fait le bilan de ses vingt dernières années, elle ne peut s’empêcher de vider ses poumons dans un long soupir. Elle, la hippie un brin rebelle et globe-trotteuse dans l’âme, ne se voyait pas, deux décennies plus tard, enfermée dans un bureau à répondre aux mails et au téléphone huit heures par jour, accompagnée de Chantal, sa collègue commère en chef. Le destin est parti en sucette quelque part, mais où, quand, comment ? Heureusement, son blog de voyage participatif est là pour lui maintenir un semblant de rêve à défaut de les vivre, car sa vie sentimentale est également en berne. L’homme idéal, elle y a renoncé depuis longtemps. C’est comme ça, le grand Amour n’existe pas. Mathilde est seule face à elle-même et navigue dans cette existence sans surprise. C’est sans compter sur ce message intriguant, reçu un beau jour et qui modifiera peut-être – ou pas – la donne de son chemin de vie et celui de ses rêves enfouis.
Une bien jolie lecture pour un dimanche pluvieux…
Cela a été un plaisir de retrouver la plume de Virginie Sarah-Lou que j’ai découverte beaucoup aimé avec son dernier roman Et tu m’as offert ton soleil.
Un joli petit feel-good qui fait du bien, avec la petite touche de Virginie Sarah-Lou qui est forte agréable…de l’humour, de l’amour et de la bienveillance…
J’ai passé un excellent moment de lecture qui m’a bien déconnecté de mon quotidien… et c’était fortement agréable pour ces quelques heures hors du temps avec Mathilde, cette maman très attachante …
Si vous aimez les petits romans feel-good, celui-ci va incontestablement vous plaire…