J’ai eu l’immense joie de passer une belle journée au Livre sur la Place de Nancy le samedi 11 septembre 2021, accompagnée de mes enfants Noé et Mia. C’est un salon incontournable pour moi auquel je vais depuis de très très nombreuses années et qui marque toujours la rentrée des salons littéraires … C’est chaque année à Nancy pendant 3 jours qu’auteurs, éditeurs, journalistes donnent le départ de la saison des prix littéraires. Une manifestation entièrement gratuite avec une programmation unique, éclectique, autour de près de 200 écrivains. romans, essais, bandes dessinées, tous les genres sont représentés. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma dernière visite au salon en septembre 2020 par ici :
Le livre est une fête, Le Livre sur la Place est son écrin.
Joie et Excitation étaient une fois de plus au rendez-vous… J’avais prépare la veille ma petite liste des auteurs que je souhaitais voir, des livres que je souhaitais faire dédicacer…
Chez les Editions Iconoclaste, Rencontre avec Cécile Coulon, Maud Ventura et Adeline Dieudonné
Toujours un bonheur pour moi de discuter avec Elise Fischer que je lis et suis depuis l’âge 15 ans !
La chance de voir Nicolas Beuglet avec son tout dernier thriller en avant première , Thibault de Montalembert ( acteur que j’ai adoré dans la série 10 pour cent ), Eric Emmanuel Schmitt et Jim Fergus. Toujours un grand plaisir de croiser Luca Di Fulvio et d’échanger un peu avec lui !
Les deux premières autrices que je suis allée saluées étaient forcément Carène Ponte et Lorraine Fouchet…. je n’arrête pas de vous dire à quel point je les aime…. C’est toujours un tel bonheur de les voir !
Prendre le temps d’échanger avec Tatiana de Rosnay et Valérie Tong Cuong , quel immense bonheur !
Le bonheur aussi de repartir avec des ouvrages pour les enfants de l’Association et quelques BDs pour Mia…Retrouver et revoir enfin mon auteur chouchou , le grand Jérôme Attal dont je suis une mega fan depuis de très très nombreuses années !
Avoir la chance de pouvoir échanger avec Bernard Minier , Sophie Loubière, Florent Oiseau. Et rencontrer Justine Martin qui vient de sortir son premier roman : Une vie de Voyages aux Editions Kaplume.
Le bonheur de revoir aussi en pleine dédicaces Aurélie Valognes et Agnès Martin-Lugand… Je n’ai pas fait leurs longues files d’attentes car j’avais déjà fait dédicacer mes romans chez elles cet été …mais j’ai aimé les revoir tout de même…
C’est aussi toujours une grande joie que de pouvoir se promener un peu dans Nancy, cette superbe ville et de passer sur la splendide Place Stanislas…
Retrouvailles avec des auteurs que je connais bien… Découverte de nouveaux auteurs , et juste le plaisir de flâner dans ces allées et de prendre du bon temps… Le livre sur la place, rendez-vous l’année prochaine !
Une journée de pure BONHEUR avec le soleil en prime !
[…] bonheur de lire ce nouveau roman de Florent Oiseau et de pouvoir le revoir lors du Salon du livre de Nancy.j’avais déjà énormément aimé ses deux précédents romans : Je vais m’y mettre, […]
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
[…] bonheur de lire ce nouveau roman de Florent Oiseau et de pouvoir le revoir lors du Salon du livre de Nancy.j’avais déjà énormément aimé ses deux précédents romans : Je vais m’y mettre, […]