Paru le 5 janvier aux Editions Albin Michel
Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l’arme à la main.`
Celle-ci n’est pas une inconnue pour l’enquêtrice D.D. Warren. Accusée d’avoir tué son propre père d’un coup de fusil alors qu’elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident.
Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ?
Je ne loupe aucune nouvelle parution de Lisa Gardner depuis des années… et une fois de plus je l’ai démarré de suite, à peine acheté !
Dès les premières pages j’ai carrément bondi de joie de retrouver la superbe enquêtrice DD Warren mais encore plus de retrouver Flora, Flora dont j’avais tant aimé l’histoire dans Lumière Noire , et qui avait passé 472 jours sous l’emprise de son bourreau. Flora qui est à présent indic pour DD Warren, et dont j’ai adoré suivre cette nouvelle aventure…
J’ai été prise dedans tout au long de ces presque 500 pages et je n’avais pas du tout envie de le terminer et en même temps j’avais envie, et besoin de savoir ce qui c’était réellement passé dans la vie d’Evie, son marie Conrad, ses parents dont le passé est bien plus que trouble, son étrange avocat …
L’intrigue est tellement bien menée qu’il est impossible de connaitre le dénouement avant de l’avoir lu… et c’est ça que j’adore avec la plume de Lisa Gardner, elle arrive à nous mener “en bateau” tout au long des pages tout en préservant un suspense incroyable . Suspense et tension psychologique étaient une fois de plus au rendez-vous.
Les personnages sont toujours si attachants, et DD Warren reste mon enquêtrice préférée de la police de Boston.