Paru le 18 janvier 2022 aux Editions Charleston
Où vous voyez-vous dans cinq ans ?
Quand on lui pose cette question lors de l’entretien pour le poste de ses rêves, Dannie Kohan a une réponse toute prête. Elle sera associée du cabinet d’avocats, mariée à David, et ils passeront leurs vacances dans les Hamptons. Aucune place pour le hasard dans sa vie millimétrée. D’ailleurs, le soir même, David la demande en mariage. Après une merveilleuse soirée, Dannie s’endort en paix, rassurée par l’idée que tout se passe exactement comme prévu.
Mais le lendemain matin, elle ne peut se défaire d’un souvenir étrange : elle se réveillait dans un autre appartement, aux côtés d’un autre homme. Bien décidée à oublier ce qui ne pouvait être qu’un mauvais rêve, Dannie reprend le cours de sa vie malgré les mises en garde de Bella, sa meilleure amie fantasque et imprévisible. Pour cette dernière, il s’agit forcément d’une vision prémonitoire, mais Dannie ne croit pas à ces choses-là.
Jusqu’au jour où elle rencontre l’homme de sa vision.
J’ai lu ce roman d’une seule traite, je ne me suis pas du tout arrêté de peur de briser un peu la magie de ce livre et de ce que j’étais en train de vivre …
J’ai été très surprise de la tournure que prend ce roman surtout après avoir lu la quatrième de couverture et je ne m’attendais absolument pas à ce dénouement…
La plume de Rebecca Serle est très très jolie, très douce, très poétique…
J’ai adoré la si belle et si forte amitié entre Dannie et Bella…
Pendant ma lecture j’ai frissonné, et versé quelques larmes… c’était très émouvant, très touchant et rempli d’une sensibilité très douce.
Je comprends parfaitement que ce joli roman ait été un best seller du New-York Times.
Si vous voulez passer un excellent moment de lecture, je vous le conseille vivement.