Paru le 6 avril 2022 aux Editions Calmann Lévy
La fin de l’été s’annonce délicieuse à Locmaria. Enfin adoptée par les villageois, Cathie, propriétaire du désormais incontournable restaurant Bretzel et beurre salé, espère bien profiter de la douceur de la côte bretonne. C’est compter sans l’arrivée de son ex-mari…
Ce dernier débarque en effet à la tête d’un projet immobilier des plus controversés: voilà qu’il veut racheter les ruines de l’abbaye bénédictine pour en faire une résidence de milliardaires !
Les esprits s’échauffent, un comité se crée pour bloquer la vente… et le chef de fi le des opposants est retrouvé raide mort près des ruines tant convoitées. Tout accuse l’ex-mari de Cathie. Or, même si c’est un mufle de la pire espèce, Cathie n’arrive pas à l’imaginer en meurtrier. Elle met donc ses rancunes de côté et,
avec l’aide de Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle pour qui la région n’a aucun secret, commence son enquête.
Une fois de plus, la joyeuse quinquagénaire se retrouve au coeur des évènements. Coïncidence ? Rien n’est moins sûr…
Le nouvel opus pur beurre salé des aventures de Cathie Wald !
HIHAAAAAA ! J’ai juste adoré ce tome ! Déjà que j’étais tombée amoureuse de cette nouvelle série de cosy mystery avec les deux premiers tomes, ce troisième tome était juste absolument GENIALISSIIIIIIME !!!
Quel bonheur que de retrouver Cathie, ma restauratrice bretonne préférée dans ce nouveau opus haut en couleur et en révélations complètements dingues!
Le duo d’enquêteurs de choc formé par Cathie et Yann fonctionne toujours aussi bien et m’est toujours aussi sympathique! J’ai adoré en découvrir davantage dans ce troisième tome sur la fortune par exemple de Cathie, sur l’arrivée inopinée de Patrick, l’ex mari de Cathie… et j’ai adoré retrouvé tous les personnages auxquels je m’étais déjà attachée dans les deux précédents opus telle que la superbe Natacha Prigent !
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le rythme de lecture a tout de suite été annoncé et j’étais lancée dans cette nouvelle intrigue super méga palpitante ! N’ayant absolument rien vu venir jusqu’au dénouement final, tellement mais tellement bien trouvé ! MAGISTRAL une fois de plus pour la chère Cathie ! Je n’ai qu’une seule grande hâte, la retrouver dans la suite de ses aventures bretonnes sous fond alsacien… que j’aime cette association, ce mélange de mes deux régions préférées…
Et cette couverture est tellement magnifique et nous promet une sacré nouvelle enquête … que j’ai adoré !