Paru le 27 avril 2022 aux Editions Fayard
Brune, Clément, Dimitri, Pio et Fred se connaissent depuis l’enfance. Ils ont scellé leur amitié dans l’achat d’une maison commune où ils se retrouvent pour les vacances.
Vingt ans plus tard, les années ont filé entre leurs doigts, et le lien qui les unissait s’est peu à peu distendu. Dimitri, charismatique et autoritaire meneur de la bande, souhaite tous les réunir pour célébrer ses 45 ans. La date des retrouvailles n’est pas choisie au hasard, une éclipse totale est prévue le même week-end. Quoi de mieux que le soleil et la lune pour honorer son anniversaire ?
Dans la pénombre de l’éclipse viendra le temps des aveux.
Quand la vie a fait son œuvre, avec son lot d’amour, de déchirures et de non-dits, que reste-t-il des sentiments que chacun, pourtant, pensait inébranlables ?
Avec une plume tendre et d’une grande justesse, Sophie Rouvier nous peint le tableau d’une amitié au long cours, faite de certitudes abîmées et d’éclats de rires.
Fan de la plume de Sophie Rouvier depuis son premier roman, Drôle de Karma, Noé et Mia avaient quand à eux adoré la saga en 3 tomes Les mondes de l’arbre , c’est donc avec une grande joie que je me suis plongée dans ce nouveau petit roman… J’aime la plume tout en en finesse, en douceur, toute délicate et néanmoins remplie d’humour de Sophie …
J’ai aimé découvrir le temps de ce roman ces cinq amis d’enfance…découvrir leur vie, leur enfance, puis ces années qui ont passé et découvrir leur vie d’adulte remplie de doutes, de secrets un peu enfouis…Des jolis retournements de situation , des surprises tout au long de ce roman, que je n’avais pas du tout vu venir…
Et vous que feriez-vous le temps d’une éclipse?
J’ai passé un très bon moment de lecture une fois de plus sous le charme de la plume de Sophie…