Paru le 31 mars 2022 aux Editions XO
À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance.
À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l’on surnomme le ” tueur à la colle “.
Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.
Une nouvelle héroïne aussi attachante que coriace… sur la piste de crimes inouïs
Les coulisses inquiétantes d’une des plus vieilles universités d’Europe
Waouhhh !
Grande fan des thrillers de Bernard Minier depuis la parution de Glacé en format poche, et très attachée aux enquêtes de Martin Servaz, j’ai adoré découvrir cette nouvelle héroïne Lucia ! Lucia Guerrero, et quelle sacré enquêtrice, sacré guerrière carrément ! Elle est plutôt attachante, bien que très coriace , très rebelle, n’ayant presque peur de rien mais tellement franche et entière ! Mais je n’aurai pas du tout envie de l’avoir comme copine… avec tous ces soucis et les “bagages” qu’elle traine ….
J’ai apprécié ce voyage , cette immersion en Espagne , cette nouvelle enquête un peu ( beaucoup ) trash, violente et un peu “vulgaire” …
Une fin que je n’avais pas tout à fait vu venir…
On sent tout le travail de recherches de Bernard Minier pour nous livrer ce nouveau thriller, et c’est épatant !
J’ai beaucoup apprécié les cartes que l’on trouve au début du thriller…
Hâte de la découvrir dans un nouvel opus peut être prochainement ….
Et il est déjà dans la PAL de mon conjoint pour les vacances de cet été ( il adore lui aussi Bernard Minier !)