Parution le 24 mai aux Editions Nami
Sur le papier, Alice a tout pour être heureuse. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’écouter cette petite voix dans sa tête qui souligne ses erreurs et fabrique des scénarios catastrophe dont elle est l’héroïne. Heureusement, elle peut compter sur Julien, son mari, pour la soutenir et la réconforter quand son syndrome de l’imposteur prend le dessus.
Mais le jour où Julien reçoit cette étrange prédiction : « Vous allez changer de femme » , tout bascule. Car ce présage vient chambouler un équilibre déjà fragilisé par le licenciement récent de Julien. Alors qu’elle voit son mari s’éloigner un peu plus chaque jour, Alice doit puiser en elle-même les ressources afin d’aller de l’avant, pour le meilleur ou pour le pire.
Et si ce grand bouleversement était sa plus belle chance ?
L’occasion de faire la paix avec sa voix intérieure et de devenir la femme qu’elle est vraiment ?
C’est un tout joli petit roman, accès développement personnel, qui mène à la réflexion, qui nous donne des pistes, des idées et qui fait du bien.
Cette lecture m’a permise de me détendre, mais également de me questionner, tout en m’identifiant ou en me comparant aux différents personnages.
J’ai aimé suivre l’évolution personnelle d’Alice et de Julien, leur cheminement, leurs attente respectives, leurs désirs…
Énormément de clés et de pistes de réflexion sont distillées tout au long de ce roman, qui traite finalement d’un sujet bien délicat…
Faut il accorder une importance à cette petite voix que l’on entend dans sa tête ? Est elle toujours de bon conseil?
Il y a énormément d’humour tout au long des pages et cela apporte véritablement un petit “peps” à la lecture.
J’ai aimé découvrir ou re découvrir certaines pratiques de développement personnel : l’EFT, hoponopono, l’hypnose ( avec une douce pensée pour mon amie Roselyne ) la thérapie transgénérationelle…
Je vous laisserai découvrir la fable du scorpion et de la grenouille qui était très interessante et dont je me re servirai …
Ce passage que l’on retrouve dans le roman m’a énormément parlé ( moi qui déteste dormir depuis toujours ) : “Dormir c’est une rupture. Il faut faire le deuil de sa journée “