L’été est arrivé à Welford, et le village déborde d’activité. Helen Steer, infirmière vétérinaire, adore son travail à Vert-Cottage, et avec le soleil, les choses ne pourraient pas aller mieux. Mais c’était avant le départ en voyage de sa meilleure amie, qui laisse Helen dépitée et fait surgir des doutes sur sa vie monotone avec son petit ami Seb. Le nouveau vétérinaire Toby Gordon, avec son air charmeur et son passé familial trouble, semble soudainement un parti beaucoup plus intéressant.
Alors qu’Helen et Toby se rapprochent, Sunrise Farm, la jolie ferme où vit Helen, est touchée par une crise qui remet en cause son avenir. Aidée de ses amis Mandy et James, qui mettent de côté leurs propres problèmes pour lui venir en aide, Helen va tout tenter pour sauver sa maison.
Avec tous ces problèmes en tête, est-ce vraiment le moment de penser à une nouvelle relation amoureuse? Helen devra-t-elle laisser échapper sa seconde chance ?
Grande grande fan de cette saga depuis la parution du premier tome, je trouve que pour une fois dans un feel good, l’héroïne n’est pour une fois ni pâtissière, ni libraire mais vétérinaire , et j’adore ce milieu peuplé d’animaux, de bienveillance et de nature..
Alors, à peine ce cinquième tome reçu, que je me suis empressée de le lire, au soleil …
Ce coup ci, nous suivons et apprenons à découvrir Helen Steer , l’infirmière la clinique vétérinaire de ma chère Mandy. Mandy dont nous avons bien évidemment des nouvelles tout au long de ce roman… pour mon plus grand bonheur ! Ce fut un plaisir de retrouver tous les personnages auxquels je me suis très attachée depuis le premier tome, et surtout retrouver les parents de Mandy et avoir de leurs nouvelles suite aux dernier tome.
J’ai adoré me replonger dans cette ambiance bucolique et verdoyante de Vert Cottage, cela m’apaise et me fait un bien fou… J’ai aimé découvrir et retrouver tous ces animaux aussi bien dans le refuge que dans la clinique vétérinaire… C’est un pur bonheur pour moi l’amoureuse des animaux…
J’ai aimé suivre Hélène dans ses péripéties… aussi bien amoureuse que professionnelle… et ce fut un excellent moment que j’ai passé en sa compagnie.
J’ai déjà hâte de lire la suite des aventures de cette si sympathique série….