Claire avait tout planifié pour fuir Rory, homme politique charismatique doublé d’un mari tyrannique.
Mais, à la dernière minute, la mécanique s’enraye. Son chemin croise alors celui d’Eva à l’aéroport JFK. Elle aussi a de bonnes raisons de vouloir changer de vie.
Et si chacune prenait la place de l’autre ? Les deux jeunes femmes décident d’échanger leurs billets d’avion.
Claire s’envole donc pour Oakland au lieu de Porto Rico, où elle apprend, horrifiée, que le vol qu’elle aurait dû prendre s’est abîmé en mer.
Claire est désormais Eva aux yeux de tous. Mais la nouvelle vie dont elle rêvait pourrait se révéler pire que celle qu’elle a laissée derrière elle.
Eva avait des secrets ; Claire en a hérité. Des menaces pèsent à présent sur elle…
Je me suis empressée, je me suis carrément jetée dessus dès son arrivée… car c’est tellement mais tellement le style d’histoire que j’apprécie… Un changement de vie, un échange de vie m’a toujours fasciné …
Alors j’ai adoré découvrir la vie de Claire ainsi que la vie d’Eva… j’ai adoré plonger dans leur passé, pour les rencontrer et comprendre leur vie et leur univers….
C’est un roman choral comme je les aime, ou le rythme est dense et ne m’a pas laissé respirer ou à peine… Il était extrêmement addictif, avec des chapitres courts extrêmement bien rythmés.
Il fallait que je connaisse le dénouement final …
Je l’ai lu très rapidement et très facilement et c’était juste trop trop chouette !
L’histoire n’est pas forcément originale mais elle tenait plus que bien la route et j’ai été à maintes fois surprise dans ma lecture qui a été ponctuée de petites intrigues en tout genre.
Le personnage de Claire m’a énormément touché et émue… quelle force de caractère et quelle volonté pour cette femme qui essaie de changer de vie … et j’ai été tellement surprise de la vie d’Eva que je n’imaginais pas du tout ainsi…