“Au sommet de la colline de Fourvière, le bruit des étoiles rapproche quatre inconnus à des années-lumière d’imaginer ce que cette nuit rocambolesque leur réserve…
Sur le toit de l’immeuble le plus haut de Lyon, une mystérieuse mélodie s’apprête à résonner. Alors que la ville est plongée dans un épais brouillard depuis deux semaines, ce « septième étage » interdit au public devient le seul endroit où il est encore possible de sortir la tête des nuages pour admirer les lumières célestes. C’est ici que se retrouvent par hasard Aurélie et Lisa, les colocataires avides d’aventures de l’appartement 2B, Antoine, l’astrophysicien dans la lune qui veut faire chanter les étoiles, et Els, l’habitant clandestin et un peu fou de cet endroit suspendu. Venus pour observer le ciel, ils n’attendent plus qu’une chose : le début de l’exceptionnelle pluie d’étoiles annoncée, afin que l’étrange instrument de musique conçu par le scientifique transforme leurs ondes en symphonie. Au fil des heures, des confidences se murmurent, des liens se tissent et des souvenirs se créent.”
Une lecture tout simplement MAGIQUE… qui m’a complètement transportée dans cet univers tout féérique … J’ai adoré entendre la douce mélodie des étoiles et rencontrer ces différents personnages tous plus attachants les uns que les autres…
Un roman que j’ai dévoré, et que j’ai follement aimé, tout en aventures, en amitié et en amour…
La plume de Yoann Faure est pleine d’humour et de poésie et la construction du roman était très très agréable à lire.
Le bruit des étoiles, ou comment passer une nuit complètement folle remplie de péripéties trépidantes tellement drôles !
J’ai aimé la rencontre de tous ces parfaits inconnus, réunis sous le meme toit le temps d’une nuit un peu particulière… Ils sont tous tellement différents et cette différence les rends encore plus attachants.
J’ai eu un véritable coup de coeur pour Els, ce garçon au prénom plus qu’atypique parce que son papa a mal orthographié Elvis, le prénom choisi à l’état civil… et qui du coup se prénomme Els ( cette anecdote m’a tellement fait sourire ,car mon deuxième prénom est Emelie ( et non pas Emilie comme mes parents l’avaient choisi ) tout simplement,t parce que mon papa lors de l’écriture suite à ma naissance auprès de l’état civil a mal écrit ce second prénom….
Une mention toute spéciale et toute particulière pour Monsieur Ronchon …
“Si Monsieur Ronchon avait été un livre, il aurait été Monsieur Ronchon de la collection des “Monsieur Madame” et cela lui aurait été à ravir.
L’homme de cinquante-quatre ans, petit et aux formes rondes, vivait seul dans son appartement depuis le départ de Madame Ronchon avec le pompier venu vendre des calendriers.”
J’ai adoré ce personnage, qui incarne plus que parfaitement le méchant voisin, la balance, celui qui joue au policier au justicier.. celui qui donne des palpitations aux habitants de cet immeuble ….
Ce roman a tout pour vous plaire, et vous l’aurez clairement compris, il m’a totalement conquis.