Le roman d’une redécouverte de soi qui célèbre le bien-être, l’amour et l’amitié…
Quand le monde de Rowena Tipton s’écroule, Hump, un garçon attachant, va l’aider à se réapproprier sa vie…
Rowena Tipton tombe de haut lorsque l’homme qui partage sa vie depuis des années lui annonce qu’il a décidé, avant de l’épouser, de s’offrir six mois de ” pause ” pour un trek au Cambodge. Un trek sans elle…
Pour Rowena, photographe rêveuse confortablement installée dans sa petite vie tranquille, le monde s’écroule en quelques secondes. Quand elle rencontre par hasard Hump qui l’invite à postuler pour une colocation d’été dans sa maison des Hamptons, elle décide sur un coup de tête de quitter l’Angleterre. Devant elle s’étire un long été de plages blanches et d’océan avec trois colocataires hauts en couleur.
Seule à décider de son avenir immédiat pour la première fois depuis longtemps, Ro’ se redécouvre peu à peu. Avec les rêves qu’elle avait enfouis au fond d’elle-même rejaillissent des questions oubliées. Qui est-elle ? Souhaite-t-elle toujours épouser ce garçon qui l’a abandonnée et dont elle s’éloigne de plus en plus ? Et si elle trouvait ici ce qu’elle a toujours cherché sans le savoir ?
De sa prof de yoga à la militante écologiste, sans oublier un mystérieux inconnu qui ne cesse de la déstabiliser, Rowena fera de nombreuses et belles rencontres qui rendront son été inoubliable.
Un roman super agréable à lire et que j’ai lu très rapidement malgré le nombre de pages ( 635 ).
J’ai découvert la plume de cette autrice à noel, puisque j’ai lu sa comédie de noel Nos baisers sous la neige et que j’avais passé un agréable moment de lecture.
Une belle lecture, toute en simplicité que j’aurai adoré lire en vacances sur la plage…
J’ai partir à la rencontre et découvrir Rowena, alias Ro pour les intimes et suivre ses péripéties, sa quête du bonheur, son cheminement aussi bien professionnel que personnel. C’était un peu rempli de clichés en tout genre, mais finalement je le savais en démarrant ma lecture que ce serait plutôt léger, et c’était totalement ce que je recherchais après une très grosse semaine de travail.
C’était un bon moment de lecture , mais je n’en garderai pas forcément une grande trace …