La pâtissière Julie Cavallo a démasqué un tueur.
La vie est belle à nouveau…
jusqu’à ce que son sous-chef ne devienne un suspect de meurtre.
Julie est certaine qu’Éric n’a pas tué son ex-taulard de père.
La question est de savoir si elle peut le prouver au gendarme qui mène l’enquête.
Seule, elle n’aurait aucune chance.
Il faut que la meilleure — et, euh, l’unique — équipe de détectives amateurs de Beldoc revienne dans le jeu!
Heureusement, la sœur de Julie, sa grand-mère fantasque et son toutou peinard sont prêtes à relever le défi.
De plus, Julie espère pouvoir s’adjoindre les services d’un capitaine peu commode mais très sexy…
Désemparés mais déterminés, le trio de détectives entreprend de trouver le véritable tueur.
J’étais toute contente de retrouver la superbe et pétillante Julie Cavallo, cette jeune pâtissière sans gluten que j’avais tellement aimé rencontrer dans le premier tome de cette série de cosy mystery. Elle est de retour pour ce nouvelles aventures et quel bonheur surtout d’avoir retrouvé sa génialissime Mamie Rose.
On va suivre dans cette nouvelle aventure, Julie et toute sa clique dans une nouvelle enquête bien palpitante remplie de rebondissements incroyablement drôles ! C’est très drôle, très addictif , et tout au long de l’histoire est finalement abordée pleins de petits sujets de société qui touchent tout le monde…
Le beau capitaine Adinian n’est jamais trop loin d’elle…
J’ai adoré en découvrir davantage sur ma famille de Julie et j’ai tout particulièrement aimé découvrir sa soeur ainée, Véro, qui est une très grande fan de la Reine Rania de Jordanie…
Tous les personnages sont vraiment super chouettes et super amusants, et j’ai déjà hâte de tous les retrouver dans un prochain tome 3…
J’ai beaucoup aimé toutes les petites pointes d’humour distillées tout au long de l’histoire ainsi que toutes les pâtisseries fort alléchantes qui ont rendu ma lecture très amusante et très gustative.
Tous les codes du cosy mystery sont bien présents une fois de plus : un flic plus que sexy, de la gourmandise mais ici sans gluten ( et c’est tellement chouette de démocratiser cela ) , un petit village tout sympathique, et une héroïne , Super Julie, haute en couleur.
A déguster sans modération avec une bonne tasse de thé et un petit muffin sans gluten idéalement …