Photographe de renom, Alejandro n’avait pas revu sa ville natale de Key West depuis douze ans. Mais un grave accident le contraint d’y retourner.
Sur place, il retrouve son envahissante famille d’origine cubaine, ses amis d’enfance et surtout Anamaría, son amour de jeunesse…
Alejandro et Anamaría ne se sont jamais pardonné leur rupture, chacun accusant l’autre de l’avoir provoquée. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s’annoncent-elles électriques…
J’avais passé un excellent moment de lecture avec le roman précédent de Priscilla Oliveras, ( http://posetoievalire.fr/sous-le-soleil-de-key-west-priscilla-oliveras/ ), j’avais hâte de lire ce nouvel opus… Je pensais au départ qu’il s’agissait d’une suite, mais finalement les deux romans peuvent se lire indépendamment … Même si Anamaria est en fait la soeur de Luis que nous suivons dans Sous le soleil de Key West… l’histoire est ici complètement différente…
J’ai à nouveau été complètement été dépaysée et j’ai adoré me retrouver sous le soleil de la Floride…. quel bonheur , je m’y suis crue totalement.
J’ai beaucoup aimé découvrir et m’attacher à Anamaria ( et j’ai adoré avoir des nouvelles de Luis et Sara ), cette jeune femme très vivante, très spontanée, très entière, et tellement forte.
J’ai adoré suivre le “couple” formé par elle avec Alejandro… voir leur lien si fort se renouer et la température entre eux s’élever…. C’est une belle petite comédie romantique estivale , avec un petit truc en plus, qui nous pousse à croire en nos rêves, à avoir confiance en soi, à s’accepter tel que l’on est …
j’ai bien aimé les petits quiproquos, les retrouvailles, les manigances familiales et l’humour distillé tout au long des pages qui m’ont mis le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture.
Je l’ai lu très rapidement, il était parfait pour un bon moment de lecture estivale, j’avoue qu’il n’y a pas eu de rebondissement , ni de choses incroyables qui se sont déroulées dans le roman , mais ce n’était pas gênant. J’ai préféré Sous le soleil de Key West que j’ai trouvé un peu plus rempli de rebondissements et de profondeur…
J’espère déjà que l’été prochain, il y aura une nouvelle petite comédie aussi rafraîchissante que les deux premières… avec des nouveaux membres de la famille que nous pourrions suivre…