Thriller

L’autre femme, Mary Kubica

Sadie et Will Foust viennent à peine de quitter Chicago avec leurs deux enfants pour une petite île perdue au large du Maine que leur voisine, Morgan Baines, est retrouvée assassinée chez elle. Le meurtre secoue la communauté insulaire, surtout Sadie, qui est bouleversée par le drame.
Tandis que les soupçons de l’agent Berg, le flic local, s’orientent vers la famille fraîchement débarquée sur l’île battue par les tempêtes, Sadie s’enfonce peu à peu dans une quête obsessionnelle, hantée par le besoin de découvrir ce qui est vraiment arrivé.
Mais plus les indices s’accumulent, plus l’évidence s’impose : si la vérité fait un jour surface, elle risque de tout perdre…

Je n’avais encore jamais lu de thriller de cette autrice, mais ce ne sera pas le dernier que je lirai , cela est certain.
J’ai beaucoup aimé la construction du roman et l’alternance des chapitres qui alternait les voix de Sadie, de Camille ( la maitresse de Will) et de Souris ( une petite fille de 6 ans )
Tout est complètement trompeur tout au long des pages , et tout ce que je prenais pour acquis ne l’était plus quelques pages plus loin… une atmosphère qui est montée crescendo pour devenir très angoissante et très pesante avec Sadie qui perd complètement les pédales au fil des événements …C’est difficile d’en parler sans trop en dévoiler…
Je me suis fait complètement bernée et c’était bien chouette avec ce thriller psychologique complètement addictif et fou et qui m’a complètement secoué ! Tout était parfaitement bien ficelé et les rebondissements ont été plus que très nombreux … Tous les personnages ont une personnalité bien complexes et sont tous complètements dingues.
Cela n’a pas été un coup de coeur, mais pas loin… je ne saurais pas expliquer ce qui a manqué mais la fin m’a laissé sans voix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *