Libérés de l’emprise familiale et évadés du grenier où ils étaient séquestrés, les enfants rescapés sont parachutés dans un monde dont ils ignorent presque tout. Ils doivent désormais affronter la vie, ses embûches… et ses nouveaux drames. Néanmoins, la chance leur sourit quand leur chemin croise celui du docteur Paul Sheffield, qui les recueille aussitôt. Christopher peut alors entamer ses études de médecine, tandis que Cathy se lance dans une carrière de danseuse. Seule Carrie, trop meurtrie, peine pour s’imposer dans l’existence. Les années passent et font d’eux des adultes. La fatalité semble les épargner. L’amour et le succès leur font même oublier leur terrible enfance. Mais pour combien de temps ?
Aussitôt le tome 1 terminé que j’ai de suite plongée dans ce tome 2… tellement impatiente de découvrir la suite des aventures… car là ou le tome 1 se termine, le tome 2 continue immédiatement .
Que de rebondissements et d’aventures dans ce tome 2… que d’illusions et de désillusions pour ma très chère Cathy…
Même si j’avais déjà lu ce tome 2, je me suis rendue compte que j’avais oublié pleins de petits éléments, de petits détails … j’avais par exemple oubliée ou occultée toute la partie avec le Docteur Paul … ( je n’ose en dire plus par ici… de peur de trop en dire)
c’est drôle car j’ai trouvé que tout était complètement trop fou dans ce tome là, bien trop invraissemblabe et pourtant le roman fonctionne bien et j’ai été une fois d plus complètement happée et prise dedans…
J’ai aimé suivre l’évolution de Cathy, même si je l’avoue je n’aime pas trop la femme qu’elle devient bien trop remplie de vengeance et de haine…
La magie de la plume de Virginia C Andrews a une fois de plus opéré sur moi, il m’a été impossible de le lâcher tellement c’est complètement addictif.