Sur son lit de mort, Nana fait une confidence étrange à sa petite-fille Nicola : elle lui demande de veiller sur ses bébés au fond du jardin… Irène, la mère de Nicola, soutient que la mourante avait certainement perdu la raison au moment de son dernier soufle, mais semble très perturbée par cette révélation. Elle somme même sa fille de se taire pour le bien de tous. Tandis que les proches pleurent la disparue, la petite Maisie, en jouant, fait une macabre découverte dans le jardin : un minuscule os… humain ? Voilà qui jette le trouble. Pour Nicola commence alors une enquête difficile et éprouvante sur sa propre famille.
Grâce à des personnages parfaitement campés et à une intrigue implacable, Linda Green prouve une nouvelle fois avec ce roman son talent pour embarquer durablement le lecteur.
Waouhhh ! Un thriller complètement captivant, complètement addictif, complètement effrayant….
Un thriller ou j’ai été complètement prise dans l’histoire et ou j’ai vibré avec Nicola, dans sa quête de vérité, dans sa quête de recherche familiale… car dans cette famille, les nons-dits, les secrets, les mensonges vont se chevaucher, et c’est finalement si triste…
C’est un thriller très féminin j’ai trouvé, car c’est aux femmes que sont arrivées toute ces choses terribles et c’est à elles dans ce roman de poursuivre leur vie et de “survivre” à tous ces secrets qui les rongent finalement au quotidien. Ce sont des sujets très forts qui sont traités tout au long de ce thriller psychologique qui se lit très facilement …
Difficile d’en parler sans trop en dévoiler, mais j’ai adoré ce thriller, ce thriller que je n’ai pas pu lâcher tellement j’ai été happé dès le début de ma lecture et dont je n’ai pas du tout deviné l’issue finale…
j’ai aimé la construction du roman, qui nous plongeait entre récit actuel et une plongée dans le passé grâce à des lettres et un récit au passé… c’était très très belle découverte de cette autrice, et je vais aller découvrir ses anciens thrillers tout prochainement …