Dix ans de mariage.
Dix ans de secrets.
Un anniversaire qu’ils n’oublieront jamais.
Mariés depuis dix ans, Adam et Amelia ont connu des jours meilleurs. Adam a sacrifié sa vie de couple sur l’autel de sa carrière de scénariste. Le week-end en Écosse qu’ils viennent de gagner est sans doute la meilleure chose qui puisse leur arriver pour prendre un nouveau départ. À chaque anniversaire, le couple échange les traditionnels cadeaux de mariage, et Amelia écrit à son mari une lettre qu’elle ne le laisse jamais lire. Jusqu’à maintenant.
Ont-ils vraiment gagné ce week-end par hasard ? Il semblerait que quelqu’un épie leurs moindres faits et gestes. Quelqu’un qui semble bien décidé à faire en sorte que cet anniversaire soit le dernier.
A peine Lui et elle terminé que j’avais envie de prolonger la magie de cette plume que j’avais tant aimé…
Mais malheureusement pour moi, pas de gros coup de coeur pour cette histoire, mais une très bonne lecture tout de même. J’avoue avoir été bien plus bluffé part Lui et elle, et pourtant le suspens était complètement dingue dans cette histoire, entre Adam et Amelia, … J’avoue n’avoir absolument rien vu venir , et cette intrigue était rondement bien menée… J’ai été embarqué des les premiers chapitres dans cette histoire de couple …
La construction des chapitres était justement parfaite, telle que j’aime lire les romans, alternant le point de vue d’Amalia et d’Adam, le tout ponctué de courrier de la femme d’Adam sur chaque année de mariage passée à ses côtés…
C’était très intriguant et très prenant, et j’avoue avoir émis plusieurs cris quand au dénouement final, n’ayant absolument rien vu venir !