Léria, brillante étudiante en art, enchaîne les relations sentimentales sans grand succès. Ses histoires d’amour se terminent toujours de la même manière : les hommes qui entrent dans sa vie finissent, à un moment ou à un autre, par la quitter. En cause, le tempérament volcanique de la jeune femme et ses états émotionnels qu’elle peine à maîtriser.
Trop impulsive, trop souvent malmenée par des sentiments intenses comme la colère ou la peur, Léria rêve pourtant d’un quotidien plus doux aux côtés de quelqu’un qui la comprenne vraiment.
Et si un ultime débordement, à la suite duquel elle se réveille enfermée dans une pièce inconnue sans le moindre souvenir, était l’élément déclencheur pour qu’elle plonge en elle-même et trouve enfin la force d’écouter ses souffrances les plus silencieuses ?
Un joli petit roman très émouvant et très sincère qui aborde le trouble borderline et la peur de l’abandon à travers la vie et les yeux de Léria.
C’est avec grand plaisir que j’ai lu ce nouveau roman d’Emmanuelle Drouot, l’ayant rencontré au salon du livre de Saint Louis et ayant énormément aimé discuté avec elle, j’ai été toute heureuse et touchée de recevoir son nouveau roman. La plume d’Emmanuelle est très douce, très bienveillante et remplie d’empatie…
Emmanuelle a réussi à transmettre toutes les émotions ressenties par Léria, et j’ai trouvé cela très fort…
J’ai pris plaisir à suivre et à accompagner la vie de Léria et à comprendre le trouble dont elle souffrait …
C’est une histoire très touchante et qui m’a un brin troublée …
J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à la fin de cette histoire, mais peut être que cela donnera lieu à une suite ?