À la mort de sa grand-mère, Lily est convoquée par un notaire dans un lieu déroutant : Hope House, une maternité en ruine, autrefois réservée aux mères célibataires. Elle apprend que c’est là que sa grand-mère est née et qu’elle lui a laissé un petit coffret en héritage.
Lily y découvre une vieille recette écrite en italien et un programme de la Scala de Milan. Des indices qui la conduisent sur les pas de sa mystérieuse ancêtre, dans les somptueux paysages du lac de Côme et d’un vignoble enchanteur où elle espère lever le voile sur les secrets de sa famille.
Deux générations plus tôt, tout a commencé avec Estée, une jeune femme amoureuse d’un homme qu’elle n’avait pas le droit d’aimer. Une terrible histoire de passions et de secrets qui, des décennies plus tard, va à nouveau bouleverser les destins de deux familles…
Dès les premières pages j’ai de suite été embarqué dans ce roman à al double temporalité…. et qu’est ce que j’ai aimé cela… Rencontrer et découvrir Lily mais je crois m’être encore plus attachée à Estée….
Ma lecture a été plus qu’addictive, car dès que j’avais terminé ma partie au présent avec Lily, j’étais impatiente de repartir dans le passé et de découvrir la vie d’Estée , puis à peine terminé j’étais de nouveau heureuse de retrouver Lily… bref , un pur moment de bonheur… et de voyage… vive les paysages grandioses de l’Italie et un petit passage en Angleterre…
La plume de Soraya Lane que je découvre est très douce, très belle et très mélodieuse… c’était très agréable…. Je me suis complètement laissé porter par sa plume…
C’est le premier tome d’une saga … qui s’annonce fantastique, dans la digne lignée des Septs soeurs de Lucinda Riley … Je me réjouie déjà de découvrir le prochain tome j’espère tout prochainement !