Un très long mois de janvier vient tout juste de se terminer, et je suis moi même étonnée pour une fois de mon grand bilan lecture… Je n’avais pas eu la sensation d’avoir lu autant, mais c’est la magie du mois de janvier interminable je trouve…
J’ai eu ce mois ci des gros gros coups de coeur : Motus et Coeurs cousus de Léa Volène, La femme de ménage de freina McFadden, Les 12 travaux mystiquement merveilleux de Pernille de Coralie Caulier, Le premier tome des héritières de Löwenhof ( j’en suis carrément tombée amoureuse ) et Ceci n’est pas un fait divers de Philippe Besson.
J’ai également eu un plus que coup de coeur, un coup de foudre comme dirait Catherine , pour le nouveau roman de Zoé BRISBY qui paraitra le 1er mars prochain… je l’ai ADORÉ !
En ce mois de janvier, je continue mon challenge personnel de lire un roman d’Annie Ernaux tous les mois, je l’ai découverte tout récemment et j’avoue être tombée en amour de sa plume… je continue également le challenge AgathaChristie avec grand plaisir.
Ce mois ci j’ai également voyagé à Saint Malo grâce au premier tome du nouveau cosy mystery de Mo Malo… Hâte déjà de lire la suite au mois d’avril…J’ai également énormément apprécié le premier tome d’une saga avec l’héritage d’Estée de Soraya Lane …
Bref un super mois de lecture ponctué de quelques thrillers comme je les aime : Les fêlures de Barbara Abel, En secondes noces de Shari Lapena, L’ile de Yule de Johanna Gustawsson…
j’ai aimé me plonger dans le recueil de poésie de Morgane Ortin.
Le nouveau roman de Marjorie Tixier m’a profondément touché et ému, sa plume est absolument remarquable .
j’ai également continué ma découverte des éditions bleu et jaune avec la Guitare de Palissandre et à nouveau j’ai énormément aimé la construction du roman et la justesse de la plume de Kristina Gavran.
Mon petit plaisir de ce mois ci a été de lire Le suppléant du Prince Harry, si vous m’avez suivi en story vous connaissez mon attachement pour Harry, et vous savez déjà que j’ai passé un bon moment en sa compagnie.
Et puis, j’ai lu le cas Victor Summer de Vincent Delarieux que je n’arrive pas à classer dans un genre, mais dont la plume m’a absolument scotchée !
Mon début de PAL du mois de février me plait déjà énormément …. et j’ai hâte de découvrir encore pleins de petites pépites …
Et vous, avez-vous eu des coups de coeur ? Des déceptions peut être ce mois ci? Des découvertes ? Dites moi tout …