Lykke Andersen mène une vie heureuse, mondaine et épanouie : éditrice accomplie, compagne d’un auteur renommé et mère de jumeaux. À l’occasion de la fête suédoise de l’Écrevisse, elle organise un dîner intimiste dans leur maison en pleine campagne, où sera invitée Bonnie, la meilleure amie des garçons, et plusieurs proches du milieu de l’édition.
En ce doux mois d’août où les orpins et les rosiers éclosent, l’alcool coule à fl ot et les convives entonnent à coeur joie des chants traditionnels nordiques. Personne ne peut se douter que le lendemain, ce cadre idyllique se transformera en scène de crime effroyable.
Le cadavre de Bonnie est retrouvé dans la stuga, une petite dépendance dans le jardin, où vivent les garçons. Ces derniers nient catégoriquement avoir commis le crime mais il s’avère que la porte était fermée à clé de l’intérieur…
Huit ans plus tard, Lykke est placée en détention provisoire. Face à l’inspecteur responsable de l’affaire, elle va devoir retracer le fil de l’enquête afin de trouver le véritable coupable du crime.
Quel sacré thriller qui m’a complètement tenu en haleine jusqu’au dénouement final, dont je ne m’étais pas du tout douté. La plume de Camilla Grebe est absolument remarquable et redoutable ! Elle est très fluide et se lit extrêmement bien, comme tous ces autres thrillers.
J’ai été embarqué dans cette histoire familiale et dans le monde de l’édition et j’ai passé un moment complètement addictif ! Je n’avais qu’une seule envie, poursuivre ma lecture, savoir ce qui était arrivé à Bonnie…. ( je me suis échafaudé tout un tas de plans et de scénarios différents tout au long de ma lecture mais aucun n’était le bon).
un excellent thriller psychologique ou j’ai énormément apprécié les différents personnages, surtout Lykke , cette femme, maman, épouse, éditrice que j’avais très envie de serrer fort contre moi…
Mais j’ai également eu un plus qu’énorme coup de coeur pour l’enquêteur policier Manfred, dont j’ai adoré suivre aussi bien sa vie privée que son enquête auprès de cette famille… Il a rendu ce thriller encore plus haletant , et la construction des chapitres était absolument parfait pour faire monter le suspens crescendo !J’ai passé un plus qu’excellent moment de lecture, bravo à Camilla Grebe de m’avoir embarqué dans cette sombre affaire !