SON MARI ET SON FILS ONT DISPARU, AVALÉS PAR LA PLUS MYSTÉRIEUSE DES LANDES BRETONNES…
Un choc sous la voiture, en pleine nuit, alors que Vivian, Hadrien et leur fils Tom roulent dans les monts d’Arrée, ce massif breton formé de landes, de roches et de marécages.
Hadrien s’arrête, descend pour voir, Tom le suit. Une minute passe, puis deux. Vivian s’inquiète, c’est bien long et elle ne les entend plus, elle quitte la voiture, appelle. Personne. Si c’est une blague, elle n’est pas drôle, fulmine-t-elle. Mais quand elle s’avance de quelques pas vers la forêt, un homme surgit et la prend en chasse, il est armé d’une hache, elle court vers la route, et se jette quasiment sous les roues d’un camion qui la prend à son bord et la conduit à la gendarmerie.
Là, Vivian raconte, affolée, supplie qu’on l’aide. La lieutenante Maëlys Mons envoie une équipe sur les lieux. Rien. Pas de voiture. Aucune trace.
Ainsi commence une attente d’autant plus insoutenable pour Vivian que, dans ses rêves, qui semblent essayer de lui dire quelque chose, elle retrouve son mari et son fils.
L’incompréhension grandit lorsque la voiture est découverte au fond d’un marais, vide. Qu’est-il arrivé à Hadrien et Tom ?
Waouhh !! Que de suspens, que de rebondissements, et surtout quelle sacré intrigue !
Cette histoire se déroule en Bretagne, moi qui adore cette région de France j’ai été conquise et totalement immergée par les paysages et les lieux ou se déroule ce thriller entre les crêtes des monts d’Armée jusqu’aux landes tourbeuses c’était très chouette …
L’ambiance très mystérieuse de ce thriller m’a un peu interloqué, j’ai trouvé qu’on était un peu à la limite du fantastique, c’était très mystérieux, très énigmatique ; mais finalement la construction du thriller avec des chapitres très courts alternant enquête très réaliste avec cette intrigue très onirique, très celtique, a rendu ma lecture très intense et très addictive. J’ai échafaudé tout un tas d’hypothèses dans ma tête, tout un tas de mystères pour ne finalement pas être du tout sur la bonne piste ! J’ai effectivement été tenue en haleine jusqu’au bout de ma lecture , et j’ai été d’un coup un peu surprise par la fin toute rapide et un peu brute …
merci à Niko Tackian de m’avoir fait totalement rêver le temps de ma lecture … et de m’avoir donné à plusieurs reprises des cauchemars suite à des scènes que j’ai trouvé plutôt effrayantes dans ce thriller …