Alexia, 15 ans, a de quoi être totalement déboussolée. Quelques mois plus tôt, elle a perdu sa mère, son beau-père et ses deux demi-frères au cours d’un accident de voiture.
Elle est désormais obligée de vivre chez Greg, son père, au fin fond de la Dordogne. La cohabitation s’avère compliquée à bien des égards : en plus du deuil et du poids de la culpabilité, Greg et Alexia doivent apprendre à nouer des liens, eux qui ne se sont jamais réellement côtoyés. Greg, éternel ado dans la lune, totalement dépassé par la situation, préfère laisser le soin à Ida, une retraitée encore bien active, de s’occuper de l’adolescente taciturne et renfermée.
Alex se retrouve livrée à elle-même et à ses douleurs, jusqu’au jour où surgit Solène, comme un rayon de soleil au milieu d’une averse. Quatre personnes que tout oppose, mais qui vont apprendre à se découvrir, à se soutenir, et à avancer ensemble.
Cynthia, Cynthia, Cynthia….. ( et je pourrais continuer comme ça des lignes entières…)
J’ai terminé ce roman les larmes berçant mon visage … ce roman que j’ai démarré dans le train avant de passer une folle soirée à tes côtés, et ou tu m’as dévoilé certaines anecdotes pour que je puisse encore plus rentrer dans la peau , dans la psychologie des personnages ( merci pour ta confiance ) et ce roman que j’ai terminé toute seule dans ma chambre d’hôtel ….
Que d’émotions…
Cynthia …
Quel humour, omniprésent tout au long des pages … c’est drôle tout au long de ma lecture c’est ta voix qui m’a bercé dans ma tête, comme si c’était toi qui me lisait ton roman… et cela c’était juste magique…
Ton roman est rempli de petits post its, je pense que ton roman entier pourrait être un post ici géant , tant il est source d’inspiration, de bonheur, de petites pépites que tu as parsemé tout au long des pages… Tu es une véritable magicienne des mots, tu me fais rire et quelques lignes plus loin tu me fais pleurer… Cynthia, ce roman est magique, moi qui adore les boites à livres, je ne les regarderai plus de la meme manière… j’aurai toujours une pensée pour toi mais surtout pour Solène… Solène qui m’a tant touché, mais tous tes personnages sont touchants et attachants….
Merci pour tous tes mots inspirants, tes mots réconfortants, tes mots tout simplement …
” Lorsqu’on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d’autrui, l’éclat finit toujours par rejaillir sur soi “
J’ai envie de venir en vacances en Dordogne et de découvrir tous ces jolis endroits dont tu parles, j’ai envie de séjourner dans une cabane… j’ai envie de courir à une boite à livres
( j’ai énormément aimé le petit clin d’œil au roman Accident Killers d’Isabelle Lagarrigue…)
Cynthia, bravo pour la construction du roman, ce roman choral était juste parfait, ta plume toujours aussi délicieuse à lire, ta plume toujours aussi sensible et drôle à la fois … c’est tout toi… et j’ai adoré m’y plonger … ( je t’avoue que j’aurai adoré lire encore 500 pages, et continuer aux côtés de tous ces personnages …)
MERCI Cynthia ! BRAVO Cynthia !
je vous laisse découvrir à votre tour ces personnages d’une beauté inouïe… je ne veux même pas vous en parler plus de peur de trop vous en dévoiler, mais allez vite les saluer de ma part, ils me manquent tellement … je me suis sentie comme une orpheline à la fin de ma lecture …et je n’avais qu’une seule envie aller les serrer fort contre moi…