« La mémoire va vous revenir… n’ayez pas peur, ne forcez rien. En tout cas, elle est là… quelque part. »
Il fait une nouvelle pause et se tourne vers moi.
« J’ai appris que le cerveau peut s’égarer… mais que le corps n’oublie pas. »
Taia glisse un pinceau entre ses doigts, et la magie opère.
Alors qu’un accident lui a volé ses souvenirs, sa passion pour la peinture l’aide à surmonter le drame.
Avec humour et franc-parler, Maryline se prépare au bouleversement que va bientôt subir son quotidien. Sa fille de dix-sept part étudier à Londres.
À 14 ans, un jeune garçon, aussi fragile que courageux, aimerait se rendre au collège sans se préoccuper du harcèlement qu’il subit.
Trois vies, trois histoires bouleversantes…
Et si les épreuves nous apprenaient que le corps n’oublie pas ?
Quel roman passionnant et extrêmement émouvant !
Gros gros coup de coeur pour ce joli roman, cette jolie histoire qui m’a tenu en haleine et qui m’a serré le coeur dès les tous premiers mots était juste incroyable …
Une intrigue incroyable , ou je me suis exclamée à plusieurs reprises ! C’était trop beau et tellement bien écrit.
Je découvre la plume de Leila G avec ce roman, son troisième et cela me donne très envie de découvrir les deux précédents tellement ce roman était beau, touchant, fort, intense..
La construction de ce roman choral était juste parfaite, et la description et la profondeur des trois personnages était juste parfaite ! J’ai tout aimé dans ce roman… la douceur, la bienveillance des personnages, l’intrigue de dingue, que je n’avais absolument pas soupçonné , je pense même que c’est juste insoupçonnable et qu’on ne peut pas deviner ce qui va se passer ! ( j’ai presque peur d’en dévoiler trop )
J’ai eu une énorme boule dans ma gorge, et les larmes me sont montées aux yeux… c’était terrible ce sentiment . J’ai aimé ce voyage dans le temps entre passé et présent, à découvrir la vie des ces trois merveilleux personnages … un pur bonheur ! Ce roman aborde énormément de sujets forts, aussi bien le handicap, l’accident, le deuil, la perte, le harcèlement … et ce qui m’a le plus ému : le lien mère -fille… ( quelle bonne idée j’ai eu de le sortir enfin de ma PAL ! )