Charlotte est aux anges : elle a trouvé un travail ! Mais très vite, la situation au bureau se dégrade tandis que sa vie personnelle se détraque…
C’est signé ! Charlotte a décroché un job dans une agence d’organisation de mariages : elle pourra soutenir sa famille pendant que son mari Alexandre lance sa boîte. Elle a même réussi à négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec Lou et Gabriel, ses enfants.
Adieu, la vie imprévisible de free-lance et bonjour, les revenus réguliers, les congés payés et les pauses café ! Sauf que… Sa collègue Laetitia ne semble pas du tout ravie de son arrivée chez ” Tous en cœur ” et son comportement devient très, très inquiétant…
Pour ne rien arranger, Charlotte se dispute de plus en plus avec Alexandre et se rapproche peu à peu de Thomas, un bel homme très séduisant qui vient d’emménager dans l’immeuble avec ses enfants. Jusqu’où ira-t-elle ? Et jusqu’où ira Laetitia ?
J’avais déjà eu un réel coup de coeur pour le premier tome de l’immeuble de la rue Cavendish, mais alors là ce tome 2 je l’ai encore plus préféré…
J’ai adoré rencontrer Charlotte et toute sa joyeuse famille… J’ai aimé découvrir son métier, et découvrir sa patronne et surtout sa collègue complètement déjantée ….
Et puis ce que j’ai surtout le plus aimé, ce sont les nouvelles glissés par ci par lçà tout au long des pages des autres habitants surtout de Margaux , l’héroïne du premier tome ) que j’ai eu la joie de rencontrer précédemment … et j’avoue que j’ai eu le sourire aux lèvres dès que lisais de leurs nouvelles… Ce sont vraiment devenus des personnages auxquels je m’attache et j’avoue énormément aimer cette petite série de romans, ou chaque nouveau roman nous emmène à un autre étage de l’immeuble pour y découvrir la vie de nouveaux habitants…
Charlotte m’a par exemple énormément touchée… et même si je n’étais pas entièrement en accord avec tous ces choix, elle m’a beaucoup émue…C’était très amusant et très divertissant à lire… absolument parfait après une bonne journée de travail pour se vider la tête …
En tout cas j’ai hâte de découvrir le troisième tome et d’y retrouver des nouvelles de ma très chère Charlotte et de toute sa petite famille….