Jill, ses trois fils, leurs épouses et leurs enfants se rendent tous dans la maison de famille pour fêter Noël. Mais sous leurs mines réjouies se cachent des réalités plus sombres. La femme de Peter se sent dépassée depuis la naissance de ses jumelles, et il semblerait que l’alcool lui rende la vie plus douce – mais ne s’aveugle-t-elle pas sur la détresse de sa fille aînée, Callie ?
La femme de Tony commence à se demander si elle n’a pas commis une grave erreur en épousant un homme dont elle découvre des facettes inquiétantes.
Quant à Darren, qui vient de se séparer de sa compagne, il se retrouve face à un terrible dilemme.
Incroyablement addictif… j’ai été complètement captivée du début à la fin par ce thriller psychologique familial bien haletant … Impossible de le poser et de s’ennuyer rien qu’une seule minute ! Le rythme de ce thriller choral était juste parfait, cette alternance des chapitres entre les différents membres de cette famille ont rendu ma lecture complètement addictive car chaque chapitre nous en apprend un peu davantage sur un membre de la famille … et je n’avais qu’une seule envie, en découvrir davantage … Que de secrets, c’est un véritable puzzle familial que j’ai essayé de construire tout au long de ma lecture pour tout bien remettre à sa place , et c’est surtout un final très explosif que j’ai découvert et que je n’avais pas vu venir .
Beaucoup de thèmes sont abordés tout au long des pages… La parentalité, et même la difficulté d’être ou non parents, l’éducation des enfants, le lien maternel, la famille, le deuil, l’amour, … des sujets forts très bien abordés !
une histoire très plaisante, et très palpitante comme je les aime ! C’était parfait ! Moi qui avait déjà lu les romans de la soeur de cette autrice, Liane Moriarty, sa soeur est tout aussi forte dans le domaine de l’écriture !