« Il faut beaucoup aimer les chiens. Beaucoup, beaucoup.
Beaucoup les aimer pour les pomponner.
Sans cela, ce n’est pas possible,
on ne peut pas les supporter. »
À Dax, Eddy s’est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d’âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Sa moustache affriolante ne laisse pas Maryse indifférente. Cette ancienne speakerine des années 80 croque la vie et les hommes à pleines dents. Mais le regard sombre de sa fille, Chloé, ne cesse de lui rappeler que tout dans son passé n’est pas paillettes et feux de la rampe, laissant transparaître une dangereuse rancœur…
Alerte gros coup de coeur ! J’adore la plume de Nicolas Robin depuis la parution de son premier roman Roland est mort paru en 2016, et je suis toujours au rendez-vous à chacune de ses parutions… me demandant d’avance mais ou va t’il encore nous emmener ?….
Sexe Bombe, mais quelle histoire de dingue ! Je l’ai dévoré, avalé, savouré,… J’ai été ravie de retrouver la plume percutante, la plume cinglante et tellement humoristique de Nicolas Robin…Tellement fan de tous ces petits jeux de mots, de cette écriture un peu loufoque, décalée mais tellement juste….
J’ai ri pendant ma lecture, j’ai ouvert grand les yeux, je les ai même écarquillé , ( attention certaines scènes sont quand même très osées, lol , je ne le ferais pas lire à Mia par exemple )
Mais qu’est ce que ce roman m’a plu, m’a fait du bien… Il change totalement du registre que je lis habituellement, il est complètement atypique tel un ovni, je ne sais pas dans quelle catégorie le placer par exemple…
Les chapitres sont courts, les personnages sont hauts en couleurs …
J’ai adoré Eddy, il m’a tellement mais tellement fait rire, je l’imaginais avec un petit air de Freddy Mercury, mais en mode complètement hétéro… je ne vais pas l’oublier de sitôt et je pense surtout que je penserai à lui dès que je passerai devant un toiletteur de chiens …
Et puis Maryse, et Chloé sa fille, les deux autres personnages principaux de ce roman ne m’ont pas laissé indifférentes … Complètement dingues et déjantées , tout ce que j’aime …
Et cette fin, une sexe bombe explosive que je n’avais pas vu venir, alors juste BRAVO et MERCI à toi Nicolas pour ce roman que j’ai adoré !