2045. Les États-Unis n’existent plus, une nouvelle guerre de Sécession en a redessiné les frontières.
Sur les côtes Est et Ouest, une république où la liberté de mœurs est totale mais où la surveillance est constante. Dans les États du Centre, une confédération où divorce, avortement et changement de sexe sont interdits et où les valeurs chrétiennes font loi.
Les deux blocs se font face, chacun redoutant une infiltration de l’autre camp.
C’est justement la mission qui attend Samantha Stengel. Agent des services secrets de la République, cette professionnelle reconnue, réputée pour son sang-froid, s’apprête à affronter l’épreuve de sa vie : passer de l’autre côté de la frontière, dans un des États confédérés les plus rigoristes, sur les traces d’une cible aussi dangereuse qu’imprévisible.
Dans ces États désormais Désunis, Samantha devra puiser au plus profond de ses forces pour échapper aux mouchards de son propre camp et se confronter aux attaques de l’ennemi.
Est-ce ainsi que nous vivrons ?
Waouhhh… flippant , flippant, flippant…. j’ai été glacé tellement ce roman est malheureusement criant de réalisme et de vérité et que je l’avoue il m’a totalement fait flipper … car oui tout ce que décrit Douglas Kennedy c’est ce que pourrait très bien devenir les Etats Unis d’Amérique dans quelques années …j’ai adoré rencontrer et suivre Samantha Stengel, cette agent des services secrets de la République , et waouhh quelle vie,… elle était très très attachante , et à la fin du roman j’avoue avoir eu un petit pincement au coeur de la laissé…. par contre je n’ai pas du tout eu un pincement au coeur de quitter cette vie affreuse, ce monde malheureusement totalement réaliste qui m’a sincèrement fait flipper … Douglas Kennedy a pesé, mesuré chaque mot, et tout est bien posé comme il faut … c’est finalement aussi effrayant qu’alarmiste ….
C’est un véritable roman d’anticipation glaçant, poignant , qui prend même une petite tournure de thriller…. et c’était vraiment très très interessant , j’ai passé un excellent moment de lecture !
L’avez-vous déjà lu ? Etes vous fan de Douglas Kennedy ? Aimez-vous ce style de roman visionnaire ?