Jade, trente ans, journaliste désabusée, est quittée par son compagnon du jour au lendemain. Pour guérir et tourner la page, elle démissionne et s’envole vers Tahiti.
Elle y rencontre Sam, un biologiste marin spécialiste des requins, amputé d’une jambe, qui lui fait une affreuse première impression.
Par un concours de circonstances, elle finit par embarquer, avec lui, à bord de son voilier, pour une expédition improvisée à travers les décors paradisiaques de la Polynésie.
Au gré de la découverte des merveilles de l’océan et des rencontres parfois hostiles, Jade retrouvera l’envie d’aimer, vivra une expérience hors du commun et redonnera un sens à sa vie.
Quel merveilleux voyage j’ai pu faire à Tahiti ( tout en étant sur une plage de la mer Méditérannée ) grâce à la jolie plume de Mélanie Lebas que je découvrais dans ce roman.
Quel joli roman, tellement profond, avec des valeurs tellement belles et tellement fortes… j’ai aimé cette nature, ces fonds marins, et j’ai appris énormement de choses sur l’éco système maritime…
J’ai adoré ma rencontre avec Jade, l’héroïne de ce roman, et tous les personnages qu’elle a pu rencontrer lors de son périple … ( j’ai été très touchée par sa rencontre avec Sam…) J’ai aimé les différents rebondissements tout au long du roman, c’était très addictif du coup pour la lecture … J’avais envie de découvrir la suite et de ne pas m’arrêter …
C’était très touchant, très beau, très doux… et rempli de petits messages positifs sur la vie …
C’est un plaidoyer pour l’océan, un amour infini pour l’Océan que nous livre Mélanie Lebas, et j’ai énormément apprécie mon voyage en Polynésie.