Après Surprends-moi ! et À charge de revanche !, la créatrice de l’inoubliable accro du shopping nous offre une nouvelle comédie déjantée et très actuelle sur la carte du tendre à l’heure du tout-virtuel.
C’est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après beaucoup trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu’au seul algorithme qui vaille : son instinct.
Et que lui dit son instinct dans cet atelier d’écriture auquel elle s’est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d’elle pourrait bien être l’homme de sa vie. D’ailleurs ils n’ont que des points communs, et entre eux tout est parfait.
Ou presque. Car Matt vit avec des colocs geeks dans un appartement à la déco étrange; il est constamment accaparé par sa famille ; il est affublé d’une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l’autre mâle de la vie d’Ava, Harold, son chien.
Aïe. Peut-on aimer quelqu’un mais détester son mode de vie ? Faut-il faire des concessions ? Jusqu’à quel point ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ?
C’était ma première lecture pour mes vacances, une valeur sûre pour moi synonyme de lâcher prise, et d’évasion et d’humour …
J’aime les romans de Sophie Kinsella depuis de très très nombreuses années , et j’avais tout particulièrement aimé la saga de l’accro du shopping ( d’ailleurs je pense encore souvent à Becky, son héroïne )
Une fois de plus j’ai été bercé et prise par ce nouveau roman ( que je m’étais offert l’année dernière en grand format et que j’ai finalement lu en sa version pocket reçu de la part des éditions pocket )
J’ai aimé découvrir la vie d’Ava, qui par moment m’a fait hurler de rire et m’a surtout fait passer un bon moment de lecture et de détente …
Alors oui, il y a des grosses caricatures par moment ,oui c’est peut être un peu léger, mais cela ne m’a pas dérangé…
Lire un roman de Sophie Kinsella sera toujours une bonne idée et encore plus pour les vacances !