Et si tout le monde avait une bonne raison de souhaiter votre mort ?
Bel Marin Keys, petit paradis résidentiel au nord de San Francisco. Un ghetto pour riches à l’abri du monde : des pavillons somptueux, de vastes jardins, des vies rutilantes.
Shelby, 25 ans, pet-sitter de son état, arpente ses parcs et ses allées avec un chien en laisse. Ce jour-là, quand elle ramène Pluto chez lui, après sa promenade, elle découvre avec horreur le cadavre de son maître dans une mare de sang. Qui était vraiment Todd Burke, et qui pouvait lui en vouloir au point de l’abattre à bout portant, comme un chien ?
L’enquête révèle bientôt que, sous sa panoplie d’homme sans histoires, se cachent des secrets inavouables.
Un petit thriller psychologique un peu court qui ne faisait que 120 pages, et du coup j’avoue que tout c’est passé un peu trop rapidement à mon goût… C’est dommage , il m’a manqué un peu de profondeur et de détails pour rentrer plus dans cette histoire et cette intrigue qui avait pourtant tout pour me plaire… Rien que le départ avec la pet sitter qui rentre de promenade avec Pluto , le chien dont elle s’occupe m’a énormément fait penser à mon amie Fanny, superbe pet sitter…Je l’imaginais du coup parfaitement ramener le chien à son domicile et y découvrir un cadavre.
C’est plus une nouvelle qu’un thriller finalement mais avec un style très agréable à lire …
Il était court mais quand meme très intense et j’ai échafaudé pleins de plans et de théories sur le meurtrier … sans rien deviner …