« Parents d’une jeune fille turbulente, insolente et indisciplinée ? Engagez deux dames bien nées pour lui enseigner les bonnes manières et raffiner le matériau le plus brut. Nous tirons le meilleur du pire. »
Être pauvre n’empêche pas d’avoir de riches idées ! Privées d’un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effie Tribble, deux charmantes sœurs ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L’annonce passée dans le Morning Post saura attirer une clientèle fortunée.
D’une beauté à couper le souffle, Delilah a reçu quantité de propositions de mariage. Mais, rejetée par Sir Charles Digby, le seul homme qu’elle ait jamais aimé, elle est devenue une implacable briseuse de cœurs qui se joue de ses soupirants. C’est donc aux excentriques sœurs Tribble que revient la délicate mission de lui transmettre le sens du véritable amour…
C’est mon tome préféré pour le moment de cette série que j’affectionne énormément ! Je l’ai lu d’une seule traite retrouvant avec grand plaisir les deux très chères soeurs Tribble, toujours aussi charmantes mais surtout un brin sournoises dans ce nouveau tome. Elles sont une fois d plus très attachantes et j’ai énormément aimé les suivre dans cette. nouvelle aventure avec la rencontre de Delilah pas si facile que ça…. Je pense que ce que ‘j’ai le plus aimé dans ce troisième tome c’est leurs côtés complètement déjantés, loufoques et un brin fantaisistes… J’aime les découvrir un peu plus au fil de mes lectures…
C’est rempli d’humour, de tendresse, d’action en tout genre et c’est absolument parfait pour passer un excellent moment d’évasion ! L’humour et la plume de M.C Beaton sont So British pour mon plus grand plaisir !
J’ai déjà super hâte de retrouver La saison des débutantes et les Soeurs Tribble pour une nouvelle mission dans le tome 4 ainsi que de rencontrer Clarissa, la prochaine jeune fille un peu maladroite dont elles auront la charge.
Et vous, avez-vous déjà fait la charmante connaissance de cette série ?