1895. Sarah Thibault vit avec ses parents et sa sœur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble. À la mort de son mari, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à de riches négociants, dont le fils aîné épouse Lydie.
Mais un nouveau drame oblige les deux sœurs à quitter la France. Sarah, qui n’a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, s’installe dans la Napa Valley, en Californie. Sur place, elle fait la connaissance d’un Français, qui s’est lui aussi lancé dans l’aventure de la vigne.
Tous deux décident d’associer leurs talents. Mais affaires et amour font-ils bon ménage ? D’autant que Sarah cache un indicible secret…
Dans cette trilogie réunissant La Fille du maître de chai, Les Vignes de Sarah et L’Héritage du maître de chai, Sarah et ses descendants se battent pour préserver le domaine familial. Une fresque passionnée courant sur un quart de siècle.
J’avais eu un ENORME coup de coeur pour cette trilogie l’année dernière ( je l’ai lu au mois de décembre, et je n’avais pas eu envie de poster ma chronique étant envahie par le calendrier de l’avent, j’avais eu peur que ma chronique passe à l’as et qu’on ne prenne pas le temps de s’attarder sur cette saga de choc ) … moi qui adore les sagas , j’ai été servie avec celle-là !
J’avais été incapable de m’arrêter à la fin du tome 1 et je m’étais enchainée toute la trilogie sur quelques soirées…
J’étais tombée complètement sous le charme de Sarah, l’héroine principale de ce roman, cette femme forte, courageuse, et surtout pleine d’optimisme , j’ai adoré suivre sa vie, son parcours tout au long de ces presque mille pages, j’ai vibré à ses côtés et aux côtés de sa soeur Lydie… Que d’émotions !
Un véritable voyage entre les états Unis et le vignoble français, une ode à la vie, malgré tous les obstacles que devra surmonter Sarah .
” “J’ai cessé d’avoir peur de la vie le jour où j’ai décidé de ne plus craindre la mort.”
Une saga absolument comme je les aime, avec tous les ingrédients pour me faire vibrer et faire chavirer mon petit coeur…elle était parfaite , et surtout très addictive.
Connaissez vous cette saga ? Etes vous fan de sagas ?