La légende raconte que dans un café tokyoïte très particulier une expérience unique vous est proposée : voyager dans le passé… Et certains veulent s’y essayer. Ainsi Gôtarô voudrait-il revoir un ami décédé il y a plus de vingt ans ; Yukio, dire à sa mère combien il aurait voulu être plus proche d’elle ; Katsuki, retrouver la jeune fille qu’il regrette de ne pas avoir épousée ; Kyioshi, un vieil enquêteur, offrir à sa femme le plus précieux des cadeaux… Véritable best-seller en France, traduit dans plus de trente pays, Tant que le café est encore chaud a touché les lecteurs du monde entier. La magie continue avec Le Café du temps retrouvé, un petit bijou d’émotion qui nous invite à savourer la vie au présent.
Une soirée tout en douceur et en lenteur ou j’ai aimé retrouver la plume de Toshikazu Kawaguchi et me plonger dans ce café à la rencontre de tous ces personnages qui viennent dans l’espoir de boire un café chaud pour voyager dans leur passé … J’avoue que j’aurai moi aussi adoré pouvoir boire un café ( même si je n’en suis pas du tout une consommatrice )et à mon tour retrouver une personne qui m’est chère pour voyager et la retrouver le temps d’un seul instant…
J’ai ressenti les mêmes émotions que dans le premier opus , “Tant que le café est encore chaud”, et c’était vraiment très agréable, même si j’avoue avoir eu une préférence pour le premier.
La douceur, la sensibilité, la fragilité la finesse sont au rendez-vous, et surtout une espèce de petite magie qui transparait à travers les pages et qui fait un bien fou…