Sur un télésiège de la station suédoise d’Åre, dans les montagnes du Jämtland, on découvre un corps gelé. Dans la neige, une écharpe en laine. Hanna Ahlander, récemment virée de la police de Stockholm (et accessoirement larguée par son petit ami), mène l’enquête avec l’inspecteur Daniel Lindskog. Entre la rebelle hantée par ses échecs et le jeune père débordé par son boulot, le courant passe. Mais parviendront-ils à résoudre cette affaire plus sombre et complexe qu’il n’y paraît ? Que cache ce décor de luxe ? Après Meurtres à Sandhamn, la nouvelle série, numéro 1 des ventes en Suède, de Viveca Sten avec un duo cabossé et attachant, un rythme effréné et des paysages à couper le souffle. Addictif !
C’est ma toute première rencontre avec la plume de Viveca Sten, et je peux vous assurer que je n’ai qu’une envie découvrir ses anciens polar ( puisque celui -ci c’est le départ de nouvelles enquêtes avec un nouveau duo d’enquêteurs ) et découvrir son prochain, Les ombres de la vallée qui m’attend dans ma PAL.
Ce polar m’a fait frissonner de froid, m’a fait voyager et m’a tenu en haleine jusqu’au bout du bout !
j’ai carrément adoré ma rencontre avec cette jeune policière Hanna Ahlander, cette féministe qui n’a malheureusement pas forcément sa langue dans sa poche, un poil impulsive et qui m’a profondément touchée… j’ai adoré la suivre dans cette enquête, dans sa nouvelle vie, dans sa reconstruction, dans ses premiers pas avec son nouveau collègue Daniel Lindskog…. L’histoire de ce polar était plus que touchante, et j’ai énormément la psychologie des personnages, c’était vraiment
J’ai hâte de retrouver ce duo vraiment très prochainement, … et de découvrir la suite de leurs aventures et la suite de leurs vies privées respectives…
Avez-vous déjà lu cette autrice? Avez-vous lu ce nouveau polar avec ce nouveau duo ?