Lancashire, 1857. Liza, 17 ans, est employée au service des Pringle, un jeune couple qui la traite bien. Mais son père exige soudain qu’elle revienne vivre parmi les siens pour s’occuper de sa mère malade et de ses jeunes frère et sœur.
Liza déchante, mais sa déception n’est rien comparée à la décision qu’a prise pour elle son père : elle épousera un veuf bien plus âgé qu’elle. Pour échapper aux avances pressantes de cet homme qui lui répugne, Liza s’enfuit.
In extremis la jeune femme parvient à rejoindre les Pringle avant qu’ils embarquent pour l’Australie, terre lointaine où ils vont tenter fortune. Liza se croit enfin tranquille. Mais, à bord du navire, elle fait une terrible découverte, qui, pense-t-elle, lui ôte toute perspective d’avenir.
À moins que ce territoire nouveau et sauvage ne soit la promesse d’occasions que jamais son Lancashire natal n’aurait pu lui offrir…
Waouhhhh ! Une nouvelle saga d’Anna Jacobs !! J’ai tellement aimé toutes ces autres sagas, la trilogie de Cassandra, la trilogie Les pionnières et sa saga en quatre tomes de Swan Hill….
Alors, je me suis empressé de lire ce premier tome à peine l’avais je réceptionné et j’ai été littéralement emmenée aux côtés de Liza, l’héroïne principale de ce roman …
J’ai adoré retrouvé la plume d’Anna Jacobs, cette plume qui arrive à si bien décrire la condition de se personnages, et plus particulièrement des femmes…
J’ai été extrêmement touchée par Liza, par sa vie, par ses aventures que l’on va suivre tout au long des chapitres … J’ai aimé découvrir sa nouvelle vie en Australie, ( une fois de plus on retrouve l’Australie, Terre Promise dans les romans d’Anna Jacobs ) les descriptions sont sublimes et m’ont fait voyager
Ce nouveau roman est juste passionnant, je n’avais qu’une seule envie découvrir la suite page après page, tout est là pour passer un bon moment, histoire d’amour, amitié, aventures, rebondissements, trahisons, secrets de famille… J’étais toute triste de le terminer et j’ai hâte hâte hâte de découvrir la suite de cette saga très très très prometteuse….
Et vous, avez-vous déjà lu Anna Jacobs ?
Concours du lundi matin
Ce matin je vous propose de remporter ces deux petites nouveautés reçues en double qui viennent juste de paraitrent chez City Editions ….
Pour cela, rien de plus simple :
– Etre abonné(e) à mon compte et vous pouvez aussi aller vous abonner à celui de City editions
-Likez cette publication, et vous pouvez même aller en liker d’autres sur ma page … cela me fait toujours plaisir
– Invitez 3 ami(e)s à participer ou même plus, soyons fous ce matin…
Le partage en story n’est pas du tout obligatoire,et je ne le recommande même pas ( car cela favorise souvent la création de faux comptes )
Fin du concours mercredi 24 janvier à 23h59 , et tirage au sort jeudi en story.
Passez un tout joli début de semaine… et bonne chance à vous