Entre orgueils et préjugés, bienvenue dans La Saison des débutantes ! ” Parents d’une jeune fille turbulente, insolente et indisciplinée ? Engagez deux dames bien nées pour lui enseigner les bonnes manières et raffiner le matériau le plus brut. Nous tirons le meilleur du pire ! ” Être pauvre n’empêche pas d’avoir de riches idées ! Privées d’un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effy Tribble, deux charmantes soeurs ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L’annonce passée dans le Morning Post saura attirer une clientèle fortunée. Fille d’un pasteur méthodiste, miss Harriet Brown est l’incarnation de la bienséance et de la charité chrétienne. De quoi ravir quelque vicaire qui lui passerait la bague au doigt, pensent Amy et Effy. Mais c’est un certain lord Charles Marsham, joueur, boursicoteur et noceur invétéré, qui se met à la courtiser, suscitant l’ire et la suspicion des soeurs Tribble…
C’est malheureusement le dernier tome de ma petite série toute doudou… Alors c;’est le coeur un peu serré que je l’ai lu et que j’ai fait mes adieux à mes soeurs préférées, les soeurs Tribble …
Ce dernier tome était vraiment comme la petite cerise sur le gâteau… tout y était pour passer un excellent moment , j’ai surtout énormément ri en lisant plusieurs scènes très drôles et plutôt cocasses.
J’ai aimé rencontrer cette nouvelle jeune fille dont vont s’occuper les soeurs Tribble , Miss Harriet , fille de pasteur, tout comme moi… et je me suis imaginée étant obligée de me marier à sa place et faisant la rencontre des soeurs Tribble… Ça aurait carrément été possible et cela aurait aussi été très folklorique …
Je m’étais énormement attachée à tous les personnages de cette série, que c’est vraiment avec un gros pincement au coeur que j’ai fermé à regret ce dernier tome…
Et vous, ou en êtes vous dans cette série ?