Jusqu’où est-on prêt à aller par amour ?
Dix autrices et auteurs incontournables s’aventurent à explorer l’un des thèmes les plus périlleux et nobles de la littérature : l’amour. Mais pas n’importe lequel, l’amour déraisonnable, obsédant, l’amour à perdre la raison, celui qui sublime et transcende ou détruit tout sur son passage : L’AMOUR FOU.
Éclectiques et saisissantes, douces ou brutales, les nouvelles inédites de ce recueil sondent les diverses facettes de ce sentiment aussi prodigieux que dévastateur.
l’amour
l’amour
l’amour
…
l’amour fou !
J’ai été surprise, déroutée, émue, par ces dix variations de l’amour … car oui l’amour est complètement FOU dans ce recueil de nouvelles ! Je les ai savouré avec mon premier matcha du matin sur quelques débuts de matinée … et c’était très enrichissant et très inspirant pour bien démarrer ma journée .
jJai été hébétée, je me suis dit mais c’est dingue ! Quelle sacré dose d’imagination pour tous ces auteurs, Bravo à Caroline Vallat d’avoir lancé ce défi à tous ces auteurs , c’était génial !
Je vous l’avoue même si ce n’est pas une surprise, je n’ai pas lu les nouvelles dans l’ordre du recueil, j’ai forcement commencé par celle de mon chouchou, Mathieu Lecerf et OH MY GOD, GLORIA ! Quelle folle nouvelle que je n’ oublierai pas ! A tel point que je n’ai pas pu enchainer avec une autre nouvelle tant elle m’a surprise…
J’ai adoré également la nouvelle d’Emmanuelle Puche Artero qui m’a complètement fascinée et surprise! Elle était juste magique cette nouvelle !
j’ai vraiment aimé toutes ces différences sur ce même thème , de découvrir comment chaque auteur nous re transmet son amour fou ( et parfois je vous assure que c’était fou ); et je me suis posée moi – même la question de comment moi je vois l’amour fou …
j’ai hâte de découvrir un prochain recueil je l’espère… j’avais déjà énormement aimé le précédent, l’amour maternel ..
Et vous , aimez-vous les recueils de nouvelles, Avez-vous lu celui-là?