Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu’elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d’amour véritable.
Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d’expliquer ses motivations. Voici l’une de ces histoires, un conte ancestral où l’amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.
Voici l’histoire de la Maîtresse de tous les maux.
C’est vraiment ma collection préférée ,celle des Vilains chez @hachetteheroes ..
Pour moi, il est préférable d’avoir lu les trois précédents tomes de cette série pour tout bien comprendre et bien comprendre et découvrir cette nouvelle intrigue…( Miroir Miroir , l’histoire de la bête, Pauvre âme en perdition )
Je ne suis pas une grande fan de l’histoire de la belle au bois dormant et de Maléfique mais j’ai aimé découvrir une autre facette, un autre visage de cette dernière …
J’ai beaucoup aimé découvrir son enfance, et voir comment elle va finalement se tourner vers le mal et savoir pourquoi elle est devenue telle que nous la connaissons tous.
Grâce à ce tome, j’ai presque eu de la compassion pour la Maléfique d’aujourd’hui
la plume de l’autrice est toujours agréable à lire même si j’ai trouvé ce tome un peu moins palpitant que les trois précédents…
Et vous, êtes-vous fan de la belle au bois dormant ? De Maléfique peut être ?….